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Boostez vos conversions avec une campagne display intelligente
Grâce aux annonces display, les entreprises peuvent faire de la publicité avec des bannières sur plus de 3 millions de sites web et d’applications sur le réseau Display de Google. Nous pouvons ainsi atteindre plus de 90 % des internautes. Sur cette toile qui ne cesse de s’étendre, il est de plus en plus difficile de trouver le bon groupe cible et de l’atteindre. Par le biais d’annonces display intelligentes très automatisées, Google aide l’annonceur à mieux cibler son groupe cible et à ainsi booster son taux de conversions. Ciblage intelligent Une annonce display classique représente beaucoup de travail pour vous, les annonceurs. Vous ne devez pas uniquement créer des bannières et écrire du texte pour les annonces, mais vous devez aussi déterminer votre/vos groupe(s) cible(s). Vous pouvez le faire par exemple en vous basant sur des intérêts spécifiques, des catégories de remarketing, sur le sexe, l’âge du groupe cible et le comportement de recherche. La probabilité que vous passiez à côté de groupes cibles ou que vous fassiez des erreurs d’estimation est réelle. Étant donné que l’offre, le ciblage et la réalisation des annonces dans des campagnes Smart Display s’effectuent de manière automatisée, vous atteignez un groupe cible plus large et plus varié. D’après Google, vos conversions augmentent de 20 % en moyenne pour un même coût. Comment ça fonctionne ? Vous souhaitez déployer une campagne display intelligente ? Vous devez juste prévoir les titres, les textes des annonces et les images. Google doit également savoir quel est votre budget quotidien et quel montant vous voulez dépenser par conversion. Ensuite, AdWords se charge du reste. Sur la base du principe de machine learning, Google crée automatiquement les annonces, qui seront optimisées en fonction de votre objectif. Le groupe cible aussi est choisi par Google grâce aux critères de ciblage automatisé. Google utilise tant le ciblage contextuel que le ciblage par type d’audience et touche ainsi un maximum de personnes. Faites le test / Campagnes intelligentes vs campagnes classiques Les campagnes Smart Display sont le complément parfait aux campagnes display classiques que vous créez et gérez vous-même. Mieux encore : vous pouvez les déployer simultanément. De cette manière, vous pouvez très facilement comparer les résultats. Tenez bien compte que votre campagne intelligente ne donnera pas forcément des résultats dès le premier jour. Le machine learning demande effectivement du temps.   Les avantages en bref Vous ne devez pas créer vous-même vos bannières, déterminer vos groupes cibles et intégrer des mots clés. Google le fait automatiquement. Vous pouvez vous concentrer davantage sur l’augmentation de vos conversions Vous ciblez automatiquement votre public de remarketing Vous comblez les « lacunes » de votre campagne display classique avec une campagne Smart Display Moins d’efforts pour plus de résultats Vous voulez obtenir plus de résultats de vos campagnes display en fournissant moins d’efforts ? Prenez contact avec les experts en marketing online de D’M&S pour découvrir quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous. Nous vous dirons tout sur les campagnes Smart Display et sur tous les autres outils de marketing innovants.
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10 conseils pour choisir l'endroit idéal pour votre événement
Avant de commencer à chercher l’endroit le plus époustouflant, posez-vous d’abord les questions suivantes : Combien d’hôtes accueillir ? Quel type d’événement ? Quel est mon budget ? Pour chaque endroit que vous prenez en compte, gardez ces trois critères de base à l’esprit. Il n’est effectivement pas judicieux d’inviter 200 personnes dans un espace prévu pour 100 personnes. Ou de choisir un site de rêve qui dépasse votre budget de milliers d’euros. L’emplacement ne répond pas à tous les points ? Essayez dans ce cas de trouver une autre solution. Outre ces « musts », vous devez tenir compte de toute une série d’autres facteurs. Nous en avons retenu dix. 1. Bonne accessibilité Vous avez trouvé un bel endroit ? Vérifiez toujours que le site soit facile d’accès pour vos hôtes. Si la plupart des invités viennent en voiture, des routes de qualité sont indispensables et il doit y avoir suffisamment de places de parking dans le quartier.  2. Présence d’équipements Les endroits de rassemblement nécessitent toujours des équipements sanitaires, de l’électricité, de l’eau et des aménagements pour les personnes à mobilité réduite. Assurez-vous que tous ces équipements soient présents ou qu’ils puissent être facilement installés. 3. Tenez compte des contraintes De quoi avez-vous besoin pour que votre événement se déroule au mieux ? En fonction de cela, passez l’endroit à la loupe et cherchez où se trouvent les failles. Est-il par exemple possible d’installer le chapiteau dans du sable friable ? Pouvez-vous allumer ces bougies d’ambiance ? Le sous-sol ne se transformera-t-il pas en boue en cas de pluie ? Si vous avez du mal à faire en sorte que votre événement se déroule de manière agréable et sûre, cherchez une autre solution. 4. Pensez aux décibels Vous n’organisez pas votre événement au milieu d’un désert ou d’un vaste bois ? Vous devez alors tenir compte des décibels que votre événement émet, surtout s’il a lieu dans une zone d’habitat. Vérifiez également que vous n’ayez pas besoin d’une autorisation écologique et pensez aux licences de la SABAM pour l’utilisation de la musique et aux autres autorisations. 5. La bonne température Que vous optiez pour un site en intérieur ou en extérieur, rendez la température aussi agréable que possible pour vos invités. Veillez par exemple à avoir un bon système de climatisation ou chauffage pour l’intérieur. En extérieur aussi, vous pouvez prévoir des équipements supplémentaires. Pensez par exemple aux chauffages d’extérieur en cas de soirée d’été fraîche ou à des réserves de glace en cas de canicule.
10 conseils pour choisir l'endroit idéal pour votre événement
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Arval fait venir la Bella Italia au Pajottenland lors du Vespa Tour
Une balade autour des moulins  Nous avons donné le signal du départ de l’Italian Vespa Tour le jeudi 15 juin au célèbre moulin de Onze-Lieve-Vrouw-Lombeek, mieux connu sous le nom de « moulin Zeppos ». Nous y avons accueilli les hôtes avec un café italien, soigneusement préparé par un barista. À l’issue d’un court briefing et de la remise de vestes personnalisées « Vespa Tour », les participants se sont lancés par groupes de six. La première étape prévue était l’église de Onze-Lieve-Vrouw, où tous les participants ont été invités à une épreuve de maniabilité sur un scooter. L’heureux gagnant remportait quelques bouteilles de vin de qualité. Nous avons fait un deuxième arrêt à la ferme du château de Saffelberg, où on pouvait déguster un verre de Prosecco et des amuse-bouche italiens. Le Vespa Tour s’est terminé là où il avait commencé : au moulin Zeppos. Le groupe a pu savourer les meilleurs vins italiens en écoutant les airs entraînants d’un groupe tsigane. Après l’ « aperitivo », tout le monde a été invité à la table d’Ottolenghi pour l’entrée, le plat et le tiramisu qui fondait dans la bouche. Une parfaite manière de clôturer cette journée réconfortante ! Organisation événementielle complète, quiz iPad et « mood movie » Notre équipe événementielle a mené à bien tout le Tour et a également assuré toute la signalisation, le branding et la décoration, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Nos experts web ont en plus créé un quiz iPad, dans lequel les participants devaient répondre à quatre questions à chaque arrêt. L’équipe qui avait le plus de bonnes réponses à la fin du tour s’est vue offrir du champagne. Nous avons immortalisé l’ambiance de cette journée inspirante dans un « mood movie » attrayant. Nous avons utilisé pour cela notre drone caméra, qui a donné une série d’images aériennes à couper le souffle. Vous voulez voir le résultat ? Cliquez ci-dessous et regardez le « mood movie » complet.
Arval fait venir la Bella Italia au Pajottenland lors du Vespa Tour
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Elanco attire l'attention du vétérinaire
Pleins feux sur le confort Les traitements anti-puces pour spot-on où une pommade est appliquée sur la peau ne sont agréables ni pour le chat, ni pour le vétérinaire, ni pour le propriétaire. C’est pourquoi Elanco a lancé le comprimé à croquer Confortis qui a le même effet, est mieux accepté par l'animal et est plus facile à administrer.  Elanco offre un éventail de produits et de services en vue d’améliorer la santé, le bien-être et les performances des animaux à travers le monde. Afin de promouvoir le comprimé Comfortis auprès des vétérinaires, nous avons conçu un mailing direct avec un contenu fort qui a particulièrement retenu l’attention par sa forme étonnante mais appropriée.    Mailing percutant Le mailing s’adressait directement aux vétérinaires et au personnel des cliniques vétérinaires. Par le slogan « Mettez-vous un instant dans la peau du chat », nous avons invité les groupes cibles à tenir davantage compte du confort de l'animal de compagnie. La brochure envoyée sous la forme d'un masque de chat a consolidé ce message et a généré un « stopping power » maximal. Nous avons également attiré l’attention en mettant clairement en avant les avantages pour le chat et l’offre promotionnelle pour le vétérinaire afin de stimuler les ventes. Sur le verso, nous avons finalement intégré la notice et les mentions obligatoires. Cela reste quand même un médicament.
Elanco attire l'attention du vétérinaire
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Double événement d'inauguration pour SPIE Belgium
Expert en génie électrique  SPIE Belgium est spécialisée en génie électrique, mécanique et climatique, en énergie et en réseaux de communication et infrastructures. L’entreprise accompagne ses clients tout au long du cycle de vie de leurs installations, de la conception à la maintenance. En juin, SPIE Belgium a ouvert son 13ème établissement à Mouscron. Une bonne raison de faire la fête, et même de la faire deux fois. D’M&S a organisé les deux événements dans les moindres détails. Fête de deux jours  Le 8 juin, SPIE Belgium a invité ses clients pour inaugurer son nouveau bâtiment. Plus de 100 invités ont pu profiter d’une visite guidée, d’une présentation, d’un open bar et d’un buffet dînatoire. Nous avions pour cela installé un grand chapiteau à côté du bâtiment d’entreprise. Nos managers événementiels ont organisé l’événement dans les moindres détails, jusqu’aux invitations. Trois jours plus tard, c’était au tour du personnel d’entrer en action. SPIE Belgium a invité 120 collaborateurs à un barbecue, que D’M&S a géré. Nous avons également prévu des animations pour les plus jeunes, comme un minigolf, un jeu de palets, un hockey sur table, un château gonflable et du grimage. Le résultat ? Deux événements réussis et des visages heureux tant chez les clients que chez les collaborateurs. 
Double événement d'inauguration pour SPIE Belgium
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L'approche intelligente de Rockfon
À chaque étape plus performant  Cette plate-forme d’engagement intelligente est une manière d’entrer directement en contact avec les installateurs et de les rendre encore plus « performants ». C’est ce que nous faisons en partageant des actualités et articles de blog, informations produits, trucs & astuces, expériences, concours et webinaires via un calendrier de contenu. D'autre part, Smart@Work rend aussi Rockfon plus intelligent. Un outil de marketing automation a en effet été intégré à la plate-forme en ligne, où nous pouvons obtenir encore plus d'informations sur les installateurs. Quels sont leurs intérêts par exemple, et dans quels domaines ils peuvent encore parfaire leurs connaissances.  Stratégie de marketing sur mesure Nous obtenons ces précieuses informations en organisant des actions spécifiques, tel qu’un concours avec des questions sur les produits de Rockfon. Sur la base de cela, nous envoyons ensuite des newsletters ciblées au groupe cible, qui contiennent des séquences courtes d'informations. C’est ce que nous appelons le microlearning. Étant donné que nous recevons continuellement de nouvelles informations, nous pouvons corriger la communication et nous aidons finalement encore mieux les installateurs. Une situation win-win qui donne surtout des résultats sur le long terme. Outils de communication de soutien  Afin d'informer les installateurs du lancement de Smart@Work, nous avons créé un éventail d’outils de communication pour les distributeurs et les équipes de vente de Rockfon. Nous les avons soutenus dans leur communication client avec des outils offline tels que des posters, publicités et folders. L'équipe promotionnelle de Rockfon a également reçu de l’aide pour organiser ses événements. Cette équipe rend par exemple visite aux installateurs sur le chantier et en fait un compte-rendu sur les médias sociaux. De cette manière, nous renforçons le sentiment de communauté des installateurs d’une chouette manière.
L'approche intelligente de Rockfon
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Congrès de Voka spectaculaire dans la salle Reine Elizabeth
Voka est le réseau des entreprises flamandes qui représente plus de 18 000 entreprises en Flandre et à Bruxelles, soit 65 % des emplois privés. L’organisation veut créer un cadre pour faire prospérer les entreprises et apporter ainsi une contribution essentielle à la prospérité et au bien-être de la région. Chaque année se tient le congrès de Voka, qui s’est déroulé cette année dans la salle Reine Elizabeth d’Anvers. Le 14 juin, des entrepreneurs, collaborateurs, administrations publiques et institutions de la connaissance ont uni leurs forces pour créer un avenir durable et riche en oxygène. Le thème de 2017 était « Open Ondernemen » et une série d’intervenants éminents ont examiné comment les entreprises pourraient répondre aux grands défis technologiques, démographiques, écologiques et géopolitiques auxquels nous ferons face. Programme riche en oxygène  Le modérateur de l’événement était l’administrateur délégué de Voka, Hans Maertens, qui était secondé par l’actrice Lien Van de Kelder. Elle a interagi avec le public et a mesuré le « taux d’oxygène » de la salle avec l’outil BuzzMaster, un système de télévote ultra moderne. L’objectif était de donner plus d’oxygène aux entreprises en informant le public. Mais nous avons aussi littéralement pompé l’oxygène de la salle, en donnant une bouteille d’oxygène aux hôtes lors de la panne de courant. Les acrobates qui intervenaient pendant la pause portaient aussi un masque à oxygène. À mesure que la soirée avançait, le taux d’oxygène de la salle augmentait jusqu’à atteindre un pic. Un élément essentiel et marquant de l’événement était le gigantesque écran sur le podium. Les participants pouvaient y suivre le show complet comme s’il s’agissait d’un programme télévisé en direct. Buffet dînatoire & balade au ZOO À l’issue des discours interactifs des intervenants éminents tels que Fons Leros de la VDAB ; Stephanie De Smedt, rédactrice en chef du quotidien De Tijd ; et Jo Vandeurzen, Ministre flamand du Bien-Être, nous avons invités les hôtes à un buffet dînatoire. À 20 h 30, un jingle de bruits de jungle a retenti, signal du départ d’une balade nocturne dans le ZOO d’Anvers. Une fois la balade terminée, nous avons quitté les entrepreneurs avec un goodie bag bien rempli. De l’organisation événementielle à la communication L’équipe événementielle de D’M&S a mené à bien toute la soirée. Nous avons organisé le congrès de Voka lui-même ainsi que le Jong Voka Connect, qui avait lieu juste avant dans l’imposante salle Darwin du même bâtiment. Pendant cet événement, de jeunes entrepreneurs ont pu en apprendre davantage sur (le besoin de) l’ « Open Ondernemen » de manière interactive. Nous nous sommes chargés de la décoration de la salle et du podium imposant avec le grand écran. Nous avons assuré toute la régie caméra et nous avons en plus réalisé une vidéo de cette soirée réussie. La communication autour de l’événement a également été confiée à D’M&S. Nous avons inventé la base line « Zuurstof voor morgen » et nous avons intégré le concept dans tous les outils de communication, jusqu’au podium, où nous avons placé un symbole O2 de taille humaine. Bref, une soirée « époustouflante » où les entrepreneurs flamands ont pu prendre une bouffée d’oxygène.
Congrès de Voka spectaculaire dans la salle Reine Elizabeth
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Organiser votre événement d'entreprise vous-même ou via une agence événementielle ?
Chaque jour, vos collaborateurs donnent le meilleur d’eux-mêmes. En organisant une fête d’entreprise, vous pouvez mettre votre personnel au cœur de la fête. Un événement informel est également l’occasion idéale de rapprocher les hauts responsables et les collaborateurs, ainsi que les collègues entre eux. Organiser une fête d’entreprise est donc toujours une bonne idée, mais cela demande un travail considérable. Si vous voulez gagner du temps et vous épargner du stress, vous pouvez faire appel à une agence événementielle qui fera le travail pour vous. Les professionnels événementiels disposent des connaissances et de l’expérience appropriées pour se charger de tous les aspects de votre fête d’entreprise et pour prendre les bonnes décisions. Combien de personnes inviter ? Inviter les partenaires aussi ? Rendre la présence obligatoire ? À toutes ces questions, l’agence a une réponse rapide. Mais vous avez encore d’autres raisons d’opter pour la méthode de travail structurée d’une agence événementielle. 1. Trajectoire efficace L’agence événementielle se charge de l’organisation de votre fête d’entreprise de manière très structurée. Pour commencer, il est important de déterminer un objectif concret. Quelle est la raison spécifique d’organiser une fête, pour qui et dans quel but ? Si vous avez du mal à y répondre, les experts vous permettront de prendre un bon départ en posant les bonnes questions. Un briefing de qualité est effectivement indispensable si vous voulez obtenir une proposition cohérente et créative. 2. Concept créatif & outils de communication connexes  Si vous confiez l’organisation de votre fête d’entreprise à une agence, l’événement partira généralement d’un concept créatif : une approche ou un point de départ autour duquel la fête est construite. Si vous n’avez pas la fibre créative, faire appel à une agence est alors la solution idéale. Les experts imaginent un thème qui correspond parfaitement à votre culture d’entreprise. Une agence de communication full services telle que D’M&S imagine et organise non seulement des événements, mais elle crée également des invitations, des vidéos et d’autres outils de communication online et offline qui portent votre événement d’entreprise à un niveau supérieur. 3. Selon votre budget Avant que votre planificateur événementiel ne commence à organiser votre fête d’entreprise, vous décidez du budget ensemble. Un devis transparent qui donne un aperçu exact de ce qui est compris ou non dans le prix, est fondamental. Le montant de votre budget a évidemment une influence sur le type de fête. Un budget de 10 000 € n’est par exemple pas réaliste si vous comptez inviter 5000 personnes. En fonction de l’objectif concret de l’événement, vous pouvez décider si un certain budget est justifié. 4.  Les connaissances & contacts appropriés Organiser une fête d’entreprise ou tout autre événement est une discipline à part entière. Les planificateurs événementiels connaissent les ficelles du métier et savent également quels sont les aspects pratiques dont vous pouvez et même devez tenir compte. Pensez par exemple à la sécurité incendie, aux autorisations, à la SABAM et à d’autres prescriptions légales que vous devez respecter. Une agence événementielle dispose également de très nombreux contacts dans l’univers événementiel et sait avec qui vous avez intérêt à collaborer pour des questions telles que le service traiteur, l’alimentation électrique, le câblage, l’éclairage et le son. Vous gagnez énormément de temps et d’argent en vous adressant aux bons partenaires. Oserez-vous relever le défi ? Votre entreprise organise plus souvent des fêtes d’entreprise et vous aimeriez avoir un nouvel avis d’une agence événementielle ? Vous voulez mettre votre CEO et vos collaborateurs au défi en travaillant avec des thèmes ? Écoutez donc l’avis des experts et découvrez quel concept ils vous proposent pour votre fête d’entreprise « out of the box ». Oserez-vous relever le défi ?
Organiser votre événement d'entreprise vous-même ou via une agence événementielle ?
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De Prêtre Orthopedie fait un pas en avant avec son nouveau site web
Une solution de chaussures pour chaque problème au pied De Prêtre Orthopedie est bien plus qu’un simple magasin de chaussures. Il s’agit d’un centre orthopédique où les personnes souffrant de pathologies du pied peuvent commander des chaussures et semelles orthopédiques sur mesure. Les clients peuvent également y venir pour des analyses podologiques et des soins de pédicure. L’équipe de techniciens en chaussures orthopédiques et de podologues a une solution à chaque problème. Un service sur mesure pour les pieds, c’est le secret. Afin d’atteindre plus de surfeurs et de les convaincre de ses services, le spécialiste en orthopédie a pu compter sur les services de marketing online de D’M&S. Site web et webshop performants  De Prêtre Orthopédie voulait dans un premier temps créer un nouveau site web. Nous avons donné au site web un nouveau design et nous avons réalisé une analyse de sa convivialité et de ses performances web. Sur la base de cela, nous avons décidé d’intégrer complètement le webshop au site web. Auparavant, les clients devaient effectivement se rendre sur un magasin en ligne séparé. Nous avons par ailleurs optimisé la procédure de check-out, ce qui a rendu le processus d'achat plus simple et plus attractif. Sur chaque page produit, nous avons prévu des conseils pour l'achat de produits connexes. Le résultat ? Plus de visiteurs et plus de conversions via www.depretre.be. Une plus grande visibilité en ligne Créer un site web attrayant et convivial ne suffit pas. Vous devez également être visible sur le net. C’est là qu’interviennent nos services de marketing online. Nos experts ont analysé la visibilité en ligne de De Prêtre Orthopedie et ont élaboré des campagnes SEO et SEA intelligentes. Nous avons pour cela tenu compte des mots clés les plus recherchés et du groupe cible. Notre approche SEO a porté ses fruits, car De Prêtre Orthopedie est maintenant bien référencé avec ses mots clés tels que « chaussures orthopédiques » et les mots relatifs aux marques. Concernant le SEA ou la « publicité sur les moteurs de recherche », nous avons également visé les grandes marques de chaussures, en ciblant localement les provinces de Flandre occidentale et orientale. Nous avons ainsi obtenu de nombreuses nouvelles conversions. Un grand pas dans la bonne direction pour De Prêtre Orthopedie.
De Prêtre Orthopedie fait un pas en avant avec son nouveau site web
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Créer votre site vous-même ou le confier ?
Que vous dirigiez une grande entreprise ou que vous soyez une entreprise individuelle, un bon site web est indispensable. Il s’agit de la carte de visite en ligne de votre entreprise et il positionne votre marque auprès de votre groupe cible. Il vous permet de vous présenter et de mettre en avant les produits et services que vous offrez à vos clients potentiels. C’est aussi un outil de marketing avec lequel vous atteignez mieux vos clients et prospects, et avec lequel vous les influencez et les poussez même à l’action. Il ne s’agit pas uniquement de réaliser un beau site web. Celui-ci doit également être convivial et visible sur le web, attirer suffisamment de visiteurs, les convaincre et les pousser à l’action.  Voilà pourquoi il vaut mieux faire appel à un professionnel Cela nous amène directement aux arguments en faveur de confier la création de votre site web à des professionnels. Si vous voulez bien faire les choses, vous devez effectivement tenir compte de nombreux éléments. Pensez au web design, à l’usabilité, à la programmation web, au SEO, au copywriting et au marketing. Et nous ne parlons pas encore des aspects pratiques tels que le registre des noms de domaines, l’hébergement et les liens vers d’autres pages. Pour tirer un rendement maximal de votre site web, tous ces éléments doivent concorder. En confiant la réalisation de votre site web à un service externe, vous êtes sûr d’obtenir un résultat optimal. Créer un site web prend du temps, surtout si vous n’êtes pas expert en la matière. Dans ce cas, vous devez encore tout chercher par vous-même. En déléguant la création de votre site, vous gagnez donc du temps. Du temps précieux, que vous pouvez consacrer à votre core business. Si vous avez des problèmes (techniques) ou que vous voulez ajouter du contenu, vous pouvez également compter sur le soutien d’un partenaire web professionnel. Si vous voulez être moins dépendant du développeur web et gérer vous-même les adaptations, vous pouvez créer votre site web sur la base d’un système de gestion de contenu (CMS) professionnel. Vous pouvez facilement y ajouter du texte et des images, les retirer et les adapter. Le développeur web vous dispense d’abord une formation ou un workshop sur le sujet. L’avantage est que vous ne perdez pas de temps à chercher des informations, mais que vous apprenez directement la procédure à suivre. Un autre avantage à confier la réalisation de votre site web est que les professionnels du web savent exactement quelles sont les possibilités et qu’ils peuvent développer un site moderne et au point en matière de design, de technique et d’usabilité. Vous préférez vous lancer seul ? Confier la réalisation d’un site web à une agence vous coûte évidemment de l’argent. Et nous ne parlons pas seulement du développement et du lancement, mais aussi des fonctions, des pages et des adaptations ultérieures. Si vous avez un budget limité ou que vous voulez mettre de l’argent de côté pour investir dans d’autres domaines de votre entreprise, vous pouvez envisager de vous lancer. Surtout si vous vous y connaissez et qu’un site web basique vous suffit. Vous pouvez le créer avec WordPress et Joomla. Et si vous voulez que votre site soit très vite mis en ligne ou que vous voulez y apporter directement des adaptations, le créer par vous-même est une option. De plus, cela vous donne plus de contrôle sur votre site web. Vous décidez vous-même du type de contenu, quand et où l’ajouter, le retirer ou l’adapter.  Vous n’êtes pas un expert du web ? Rappelez-vous qu’un site de moins bonne qualité rapporte moins à long terme. Il est donc crucial qu’il soit bien construit, tant au point de vue du contenu que de la technique. Les coûts de création d’un site web sont souvent amortis à long terme.  Que vous décidiez de confier la création de votre site web ou de le réaliser vous-même, il s’agit d’un investissement important à long terme. Un bon site web est la base de votre présence en ligne et peut booster votre marque et votre rendement. Réfléchissez donc bien avant de prendre une décision.  
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« BATTLE OF THE CHEFS » : UN ÉVÉNEMENT À S’EN LÉCHER LES DOIGTS
Le 1er juin dernier, D’M&S a organisé l’événement « Battle of the Chefs » pour le spécialiste des services alimentaires Compass Group. Dix équipes de chefs se sont affrontées lors de la finale organisée à Tour & Taxis pour remporter le titre de « Signature Dish of the Year ». Les 250 invités ont pleinement profité du spectacle culinaire, ainsi que du meet & greet avec les chefs et d’un cocktail dînatoire. Un concept à s’en lécher les doigts En tant que partenaire catering pour les entreprises, les établissements de soins de santé et les écoles, Compass Group emploie des centaines de chefs cuisiniers. Chaque année, ils aiguisent leurs couteaux pour le « signature dish », un excellent plat qui sera la référence pendant un an pour tous les secteurs dans lesquels Compass est actif.  Le 1er juin, les 10 meilleures équipes se sont affrontées dans une finale palpitante de la « Battle of the Chefs », un concept que D’M&S a mis en place. Le sort des finalistes se trouvait entre les mains d'un jury de 11 membres. Les goûteurs étaient des clients et des collaborateurs de Compass Group, mais comptaient également le chef étoilé David Martin du restaurant « La paix » à Anderlecht. C’est finalement l’équipe de ING qui a remporté la victoire. En plus du titre prestigieux et d’un chèque de voyage, les trois chefs ont reçu une récompense signée D’M&S : le print 3D d’un trophée en forme de couteau de cuisine.  Vous voulez voir les images de la « Battle of the Chefs » ? Regardez notre mood video ci-dessous et goûtez à l’ambiance de ce spectacle culinaire unique
« BATTLE OF THE CHEFS » : UN ÉVÉNEMENT À S’EN LÉCHER LES DOIGTS
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Fêtez le mois des fiertés sur Facebook avec le bouton « arc-en-ciel »
L’arc-en-ciel est le symbole des droits holebis depuis longtemps. Ou plutôt depuis 1978, lorsque l’activiste en faveur des droits holebis Gilbert Baker a imaginé le drapeau arc-en-ciel. Cette image iconique transmet la fierté de la communauté et la liberté d’ « être ». Chaque année au mois de juin, de nombreux homosexuels, lesbiennes, bisexuels, transgenres, travestis et sympathisants déploient leur drapeau arc-en-ciel pour célébrer leur mode de vie lors du « Mois des fiertés ». Cette année, Facebook participe à l’action en honorant l’amour et la diversité avec son nouveau bouton arc-en-ciel. Comment activer votre bouton arc-en-ciel ? Vous voulez aussi utiliser l’icône arc-en-ciel ? Surfez donc sur https://www.facebook.com/LGBTQ, la page qui réunit les lesbiennes, gays, bisexuels, trans et queer. Likez cette page et tadam : votre emoji arc-en-ciel est prêt. Vous voulez utiliser votre bouton arc-en-ciel pour réagir à une publication ? Cliquez avec votre souris sur le bouton « like » et vous verrez apparaître les différentes réactions, dont l’arc-en-ciel ! Montrez que vous soutenez l’amour et la diversité et utilisez votre arc-en-ciel sans limite !  
Fêtez le mois des fiertés sur Facebook avec le bouton « arc-en-ciel »
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Le folder toutes-boîtes ? Old school but it rules !
Les chiffres parlent d’eux-mêmes Neuf Belges sur dix lisent les folders publicitaires et les catalogues qui sont glissés chaque semaine dans leur boîte aux lettres. C’est la conclusion surprenante de l’étude annuelle « Door to Door Impact Survey » que BD myShopi a effectuée en 2017. Et nous ne nous contentons pas seulement d’y jeter un coup d’œil ; nous passons en moyenne 20 minutes à les lire. Beaucoup de Belges considèrent même cette lecture comme de la détente. Papier versus numérique Nous ne lisons pas que les folders papier avec plaisir ; les versions numériques ont aussi la cote. Environ la moitié des personnes interrogées lisent les deux, mais la majorité préfère tout de même la version imprimée. Ainsi, seulement 5 % des Belges optent pour les folders en ligne, tandis que 36 % ne lisent que les folders papier. Vous pensez que ce sont surtout les générations plus âgées qui feuillettent les dépliants ? Vous vous trompez encore ! Les personnes de 18 à 35 ans aiment aussi lire les folders gratuits. L’un des favoris est le dépliant publicitaire de notre client Overstock.
Le folder toutes-boîtes ? Old school but it rules !
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Bobbejaanland stimule ses ventes B2B
Du fun pour les petits et les grands… Ou pour les PME Bobbejaanland est populaire chez les petits et les grands, mais que vous puissiez aussi y aller avec vos collègues est moins connu. Pourtant, il ne manque pas d'activités pour les entreprises : une journée agréable sur les nombreuses attractions, un petit repas, une fête du personnel, un concert, une réception ou un team building sur mesure. Bobbejaanland propose différentes formules « team spirit », mais ses équipes événementielles organisent également un team building sur mesure. Et si vous devez travailler, Bobbejaanland est également l’endroit qu’il vous faut. Pour tout meeting, séminaire, congrès, workshop ou journée du client, le parc dispose des équipements nécessaires. Combinaison d’offline et d’online Bobbejaanland nous a demandé de développer un concept B2B performant, créatif et efficace qui informerait et convaincrait les employeurs et managers RH. Nous avons inventé le nom B2Bobbejaanland et créé un concept persuasif et une base line éloquente : 100 % de fun, 0 % de stress. Nous avons transposé ce concept sur le site web b2bobbejaanland.be, où les employeurs trouvent une offre structurée, claire et complète. Le visiteur peut même demander un devis en ligne à l’équipe événementielle, qu’il recevra deux jours après déjà. De cette manière, les entreprises peuvent prendre rapidement une décision ! Nous avons également transposé le concept B2Bobbejaanland en offline, dans une brochure de 28 pages qui énumère toutes les possibilités en détail et qui est le ticket d’entrée d’une formule d’entreprise sur mesure. Nous avons créé l’ébauche, conçu l'approche et rédigé les textes. Une approche qui porte ses fruits  En combinant son site web à une brochure, Bobbejaanland atteint le groupe cible tant en online qu’en offline. Une portée maximale pour un résultat maximal. La communication offensive est donc bien accueillie et fait gonfler le nombre de devis des entreprises !
Bobbejaanland stimule ses ventes B2B
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SFIC trouve la voie vers de nouveaux clients et prospects
Le secteur de la construction en marche  Le bâtiment est un secteur dynamique en perpétuel changement. L’ouvrier peut donc éprouver des difficultés à s’y retrouver dans le dédale de règles, de normes, de systèmes et de matériaux. SFIC simplifie la vie de l’entrepreneur. En tant que spécialiste des produits d'isolation et de parachèvement, SFIC ne vous offre pas uniquement tous les produits que vous cherchez, mais il vous donne également des conseils sur mesure. L'entrepreneur n'a donc besoin que d'une seule adresse pour mener à bien son projet de construction. De nombreux clients ne le savent pourtant pas. Concept sous forme de labyrinthe Pour remédier à cela, nous avons créé un mailing direct qui illustre ce principe one-stop-shop de manière créative. Sur l’enveloppe du mailing direct, nous avons posé la question suivante : « Votre projet de construction ressemble à un labyrinthe ? ». Sur la couverture du triptyque est collé un jeu en forme de labyrinthe avec trois billes en plomb, que vous devez amener au centre du labyrinthe. À l’intérieur, nous expliquons pourquoi SFIC est le partenaire idéal de tous les projets de construction. Une action est également associée au mailing : à l'achat de 250 € de matériaux de parachèvement et/ou de produits d’isolation, l’entrepreneur reçoit une enceinte Bluetooth en cadeau. Vers une réimpression  Le concept et l’action ont été bien accueillis par les clients existants. L'outil de communication offline performant a touché le groupe cible et l'a activé de manière créative. SFIC a donc commandé une réimpression du mailing direct pour l’envoyer aux prospects.
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D’M&S organise la remise de prix pour la Fondation contre le Cancer
Défenseur de la recherche contre le cancer Sensibiliser la population, accompagner les patients et la famille, stimuler la recherche. La Fondation contre le Cancer joue un rôle essentiel dans ces trois domaines. La recherche est cruciale pour augmenter les chances de guérison. C’est pourquoi la Fondation octroie tous les deux ans des bourses aux scientifiques qui peuvent faire la différence. Cette année, un montant record de 21,6 millions d’euros de bourse (les Grants) a été réparti entre 74 lauréats. Les Cancer Research Awards, une première La Fondation contre le Cancer envisageait depuis un certain temps d'organiser une cérémonie de remise de prix et de donner ainsi encore plus de poids à la remise des Grants. En tant que bureau de communication et agence événementielle ambitieuse, nous ne pouvions pas passer à côté de cette occasion. Pour la première fois cette année, deux Cancer Research Awards (CRA) individuels ont été décernés dans deux excellentes catégories de recherche, en plus des Grants traditionnels.
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Le géant du café Rombouts présente son nouveau film d'entreprise
La success story de Rombouts commençait déjà en 1896, lorsque Frans Rombouts décide de torréfier son propre café. Plus de 120 ans plus tard, son arrière-petit-fils est aux commandes de l’entreprise internationale active dans 35 pays. Depuis 1966, le producteur belge est même reconnu « Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique », un prestigieux titre qui reflète parfaitement la qualité du café Rombouts. Malgré son âge respectable et son respect pour la profession, Rombouts est une entreprise moderne, au goût du jour. Nous avons voulu insister sur ce point dans son nouveau film d’entreprise. Nos experts vidéo ont réalisé des prises de vue du site de production à Aartselaar et du coffee-shop de Mons. Nous avons combiné ces nouvelles images aux images existantes des plantations à l’étranger. Vous souhaitez voir le résultat ? Regardez ci-dessous la vidéo d’entreprise intégrale.  
Le géant du café Rombouts présente son nouveau film d'entreprise
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Trucs et astuces pour la photo parfaite sur les médias sociaux
Augmentez l’impact de votre message Vous comptez partager du contenu sur les médias sociaux ? Votre message aura d’autant plus d’impact si vous le combinez avec une image. Vous le rendrez non seulement plus attractif, mais aussi plus clair. Nous vous conseillons d’utiliser des images de qualité. Premièrement, de belles photos donnent une image plus professionnelle à votre entreprise, organisation ou marque. De plus, les attentes du surfeur sont aujourd’hui très hautes. Presque tout le monde dispose en effet d’un smartphone de qualité et d’une connexion internet haut débit. Le niveau de qualité des images est plus élevé, ce qui explique qu’il est plus difficile, mais d’autant plus important de se démarquer.  Par ailleurs, la qualité ne garantit pas toujours le succès. En raison des algorithmes des médias sociaux, le meilleur et le plus beau contenu n’obtient pas forcément le plus de likes et de réactions. Nous ne vous donnons donc pas de garantie, mais des trucs et astuces pour réaliser et publier les meilleures photos. 7 choses à faire et à ne pas faire Vous voulez davantage tirer profit des photos que vous publiez ? Tenez alors compte de ces 7 éléments : N’optez pas pour une énième photo banale, mais ajoutez de l’originalité à vos images. Prenez donc des photos sur des thèmes que votre entreprise défend et qui correspondent à l’identité de votre organisation ou marque. Réfléchissez bien au style et aux messages que vous voulez faire passer et créez votre propre langage visuel. Le but ultime est d’inventer votre style, que votre groupe cible reconnaîtra et en lequel il aura confiance. Évitez de prendre des photos de banques d’images ; vous ne vous démarqueriez pas de vos concurrents. Utilisez votre appareil photo ou faites appel à un photographe professionnel. Utilisez du bon matériel. De préférence un appareil photo de qualité et à défaut, un smartphone dernière génération. Réalisez des photos qui racontent une histoire sur vous, sur votre entreprise ou sur votre marque. Concentrez-vous sur un sujet et évitez de prendre un arrière-plan trop distrayant. Les portraits donnent toujours un bon résultat et apportent une touche personnelle à votre message. Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, YouTube, Pinterest… Chaque canal utilise différents formats de publication de photos. Prenez donc toujours vos photos dans le bon format pour avoir un rendu optimal. Utilisez la lumière naturelle et prenez vos photos le plus possible en extérieur. La photo doit tout de même être prise en intérieur ? Essayez d’introduire autant de lumière extérieure que possible dans votre photo.  Vous avez du mal à trouver la bonne composition ? Appliquez alors la règle des tiers. Cela signifie que vous ne placez pas votre sujet pile au milieu de votre photo, mais dans un tiers de l’un des 4 côtés. Soyez créatif avec les applications de retouche photo Si vous voulez aller encore plus loin dans la créativité, vous pouvez également retoucher vos photos. Une des applications de retouche photo les plus connues est Instagram, qui vous permet d’appliquer très simplement des filtres, cadres, formats (pensez au format carré populaire), de modifier les couleurs et la luminosité, et de partager vos photos. D’autres applications aussi offrent des outils intéressants pour sublimer vos photos, telles que Afterlight, Rookie (pour les débutants), Photoshop Express Editor, Photo Editor, Pixlr-o-matic, PicsArt, Facetune, Layout en Pixlr. Cette dernière application met à disposition au moins deux millions d’effets, de cadres et de filtres gratuits.  L’époque des filtres standard est révolue. Préférez les filtres avancés, live streaming, collages de photos, techniques de correction des photos, timelapse, emojis et gifts animés. Les possibilités sont presque infinies aujourd’hui. La prochaine (et dernière) étape ? La réalité virtuelle. Créer soi-même sa photo en réalité virtuelle coûte encore cher aujourd’hui, mais ce langage virtuel sera bientôt à la portée de tous.
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Nouveau lancement de produit chez Agfa Materials
UniQoat : les feuilles de fond nouvelle génération  Le produit dont il est question : UniQoat, la feuille de fond monocouche. La feuille de fond est un élément essentiel du panneau solaire. C’est une couche en polyester qui protège le dessous des panneaux solaires contre les facteurs externes tels que les conditions météorologiques et les électrochocs. Les feuilles de fond sont visibles dans les panneaux solaires et reflètent donc la lumière du soleil. Au plus elles le font, au mieux c’est. La lumière réfléchie traverse les cellules photovoltaïques et augmente ainsi la performance des panneaux. Avec UniQoat, Agfa Materials a lancé une nouvelle génération de feuilles de fond d’une réflectivité sans précédent et donc d’un rendement maximal. Lancement sur le salon professionnel chinois Le salon SNEC PV Power Expo s’est tenu du 18 au 21 avril en Chine. Le plus grand salon professionnel international pour l’industrie du photovoltaïque était le moment idéal pour qu’Agfa Materials lance sa nouvelle feuille de fond. D’M&S s’est chargée de la communication, mais a d’abord développé un concept créatif pour positionner UniQoat de manière visuelle sur le marché. Nous nous sommes pour cela concentrés sur le plus grand atout d’UniQoat : sa haute réflectivité. Nous avons intégré le concept (logo y compris) dans divers outils de communication tels que des annonces, e-mailings, brochures produits, flyers et la décoration du stand, par le biais desquels nous avons créé une uniformité entre l’annonce du lancement et la communication de salon effective. Les visiteurs du salon pouvaient participer au « Reflectivity Challenge » au stand d’Agfa et faire tester la réflectivité de leur propre feuille de fond.    Matériel de communication corporate complémentaire Outre le matériel de communication lié au salon, nous avons également développé une série d’outils corporate. Ils ne se concentraient pas uniquement sur le produit UniQoat, mais ils parlaient plus généralement de la position d’Agfa Materials sur le marché et de sa fiabilité. L’accent était mis sur la méthode de travail innovante d’Agfa et sur l'aspect écologique des énergies renouvelables. À côté de la brochure, nous avons créé un dossier corporate pour regrouper les documents. Grâce à la communication axée tant sur le nouveau produit que sur le caractère innovant de la multinationale, le groupe cible a pu se faire une idée cohérente d’Agfa Materials comme expert polyvalent dans les applications en polyester et en particulier comme producteur de feuilles de fond.
Nouveau lancement de produit chez Agfa Materials
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Cinq argumenten imparables en faveur des médias print
L’amour du papier En tant qu’agence cross-média, nous sommes bien conscients que les médias print font partie intégrante d’un mix média équilibré qui regroupe les outils de communication offline et online. Mieux encore, nous développons des outils papier avec 200 % de passion et de conviction ! Malgré l’omniprésence d’internet, le papier reste effectivement populaire chez le consommateur des médias. Nous avons rassemblé cinq arguments imparables en faveur des médias print pour vous. 1. D’une pierre deux (milliers de) coups Certes, les versions papier des journaux, hebdomadaires et mensuels se vendent un peu moins bien depuis l’apparition de l’online, mais dans l’ensemble, les médias print atteignent encore des centaines de milliers de lecteurs. Une fois leur magazine lu, les lecteurs le passsent souvent à leurs amis ou à leur famille. Un immense marché, que vous ne pouvez pas aussi bien atteindre avec les canaux online. 2. Un magazine pour chaque groupe cible Il existe des hebdomadaires et des mensuels pour tous les types de groupes cibles. Femmes, filles, personnes âgées, cuisiniers amateurs, sportifs, fous de l’informatique, entrepreneurs, jardiniers, accros à la mode, passionnés d’animaux… La probabilité est donc grande que votre groupe cible lise un de ces magazines. Si vous publiez une annonce dans ces magazines, vous touchez donc directement les personnes qui ont une affinité avec vos produits ou services. 3. Plus de crédibilité Les lecteurs considèrent que les annonces qui se trouvent dans les média print sont plus fiables que les annonces en ligne. Les médias print vous permettent donc d’influencer davantage votre lecteur et de le pousser plus facilement à l’action. 4. Le lecteur dit « oui » aux publicités Les personnes qui achètent des journaux et plus particulièrement des magazines, savent qu’elles y trouveront aussi des publicités. Nous ne pensons pas que cela soit grave. Au contraire, la publicité fait partie des médias papier, elle est communément acceptée et dans certains cas, elle est même jugée positive. 5. L’atout de la créativité Vous pouvez laisser entièrement libre cours à votre créativité sur les annonces des médias print. Surtout si vous avez une page entière à votre disposition ; les possibilités d’atteindre votre groupe cible sont alors quasiment infinies. Mettez vos créatifs au travail et faites forte impression avec une annonce drôle, belle, émouvante, intelligente ou provocante. Le moins que l’on puisse dire est que les médias print sont un outil polyvalent. Le print vous offre d’innombrables possibilités et vous pouvez même le combiner avec des outils de communication online. C’est en effet une très bonne base d’action pour la communication cross-média, avec laquelle vous approchez votre groupe cible via différents canaux média offline et online en même temps.  
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Comment adaptez-vous vos outils de marketing online à l'actualité ?
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