Dans une économie mondialisée, il est primordial pour les entreprises de communiquer au-delà des frontières, à échelle internationale. Mais comment devez-vous vous y prendre ? Nous vous donnons quelques conseils basés sur nos 30 ans d'expérience avec des clients actifs dans le monde entier.

Des entreprises qui s’ouvrent au monde

Les entreprises d'aujourd'hui ont l’opportunité d'explorer de nouveaux marchés et d'étendre leurs frontières. De nombreuses entreprises locales prennent la décision de rejoindre des groupes internationaux pour garantir leur place dans une économie mondialisée.

  • Quel est l'impact de la mondialisation sur votre marketing et votre communication ?
  • Comment intégrer des accents locaux à votre stratégie de marque internationale ?
  • Comment atteindre les groupes cibles de manière efficace, dans le respect de leur culture ?

Nos clients internationaux - actifs dans les secteurs de l'alimentation, du commerce de détail, de la construction, de la pharmacie et dans bien d’autres secteurs - intègrent des accents locaux dans leur communication internationale.”

Une communication adaptée au groupe cible local

Chaque pays est différent. Cette réalité nous contraint, par exemple, d’établir une approche communicative différente pour les groupes cibles d’Amérique et pour ceux d'Asie. Le ciblage est essentiel. Adapter votre communication aux coutumes, à la langue et à la culture (visuelle) locale vous permettra d’éviter tout malentendu et de façonner une véritable expérience de marque dans le respect de votre groupe cible.

Faites appel à un expert

Depuis plus de 30 ans, grâce à notre approche du marketing et de la communication cross-média, nous aidons nos clients sur le plan international. Nous vous venons en aide dans les domaines suivants :

  • Campagnes publicitaires internationales
  • Promotion lors de foires commerciales à l'étranger
  • Développement web, marketing en ligne et création de contenu
  • Adaptation du storytelling de marque aux groupes cibles locaux, à l’international
  • Événements à l'étranger

Notre objectif est de développer une communication créative dans le respect des groupes cibles locaux, à échelle internationale.

Comment se porte votre entreprise au niveau mondial ?

Vous avez besoin de conseils en matière de marketing et de communication pour faire connaître votre entreprise et vous démarquer sur le plan international ? Nous vous conseillons.

Un aperçu de projets réalisés