Un lien optimal avec les collègues et clients

Vous entendez optimiser la communication avec vos collaborateurs, clients, fournisseurs et autres intéressés ? Un intranet et un extranet performants vous soutiendront pour une connexion efficace avec vos publics cibles, au sein de votre organisation et en dehors.

Par quoi commencer ?

La mise en œuvre d’un intranet ou d’un extranet exige de définir des objectifs précis. Que souhaitez-vous atteindre ? Quel usage allez-vous en faire ? De quelles fonctions doivent-ils être dotés ?

Une application standard vous suffit-elle ou vous faut-il une plateforme numérique sur mesure ? Nos experts en numérique examinent avec vous quelle solution répond le mieux à vos attentes.

Pourquoi mettre sur pied un extranet ?

Vous souhaitez mettre des données, informations et documents spécifiques (brochures, modes d’emploi, bulletins d’information...) à la disposition de contacts externes à votre entreprise ? Par exemple votre réseau de distributeurs ou de fournisseurs ?

Vous voulez mettre sur pied une plateforme d’épargne pour vos clients ? L’extranet est un outil précieux. Il s’agit en effet d’une plateforme numérique fermée, avec un accès restreint. Elle permet d’entretenir efficacement des relations avec un public cible spécifique.

Les avantages d’un intranet

Les avantages d’un intranet
Vous utilisez toujours des e-mails pour partager des informations ou des documents avec des collègues ? Et ces e-mails disparaissent inopinément ou vous n’avez plus aucun contrôle sur l’état d’avancement d’un document ? L’intranet résout ces problèmes.

  • Il structure la communication entre les collaborateurs.
  • Il accroît la productivité et réduit les frais d’exploitation.
  • Il contribue à l’automatisation des processus de l’entreprise (par ex. les pointages, les dispositions en matière de congés…).


Un intranet crée un environnement de travail numérique où les personnes se retrouvent et collaborent plus facilement. Diffuser des informations, envoyer des documents… Avec un réseau numérique interne, qu’il soit standard ou développé sur mesure, la communication gagne en efficacité et en contrôle.

Marketingtools à volonté

Online of social media advertising, content marketing, influencer marketing, videomarketing, e-mailmarketing, remarketing, marketing automation… Om je doelgroepen (en doelen) te bereiken, zetten we de digitale tools in die jouw online prestaties boosten! Benieuwd welke mix bij jou past?

Digital agency nodig?