Above The Line

Pour être entendu, vu et trouvé, vous devez faire de la publicité avec la bonne stratégie médiatique. Nous vous aidons à sélectionner les médias qui vous permettront d'avoir une portée et un impact maximums.

Travaillons ensemble

Mix médias sur mesure

Le paysage médiatique est à la fois diversifié et passionnant. Il offre une multitude d’options de diffusion de votre message et il y en a chaque jour de nouvelles. Outre l’imprimé, l’outdoor, la radio et la télévision, les médias numériques et les réseaux sociaux présentent des opportunités intéressantes. Nos planificateurs médias vous conseillent et vous aident à trouver le mix médias qui véhiculera le mieux votre message auprès de vos groupes cibles.

Un plan médias rigoureux

La planification médias est un travail de précision. Nos experts médias tiennent compte de vos desiderata. Ils sélectionnent les médias en fonction de votre message, public cible et budget. À cette fin, ils établissent le nombre de GRP nécessaires pour une couverture optimale et calculent avec quels OTS (Opportunity To See) votre campagne sortira le plus du lot. Sur les réseaux sociaux et les autres médias. Un plan rigoureux, c’est la base !

Télévision tous écrans

La télévision a-t-elle encore un avenir ? La publicité via des spots TV est-elle encore efficace ? Ça ne fait pas un pli ! Même si la TV linéaire (live) est moins regardée, d’autres formes de visualisation sont en plein boom : streaming, TV on demand, vidéos en ligne. Nous restons accros aux écrans, petits et grands. Tout l’art consiste à sélectionner les bons canaux TV pour atteindre vos cibles. Déjà entendu parler de targeted TV ?

Entendu à la radio

Tout comme la télévision, la radio reste un média populaire auprès des publics cibles. Selon le profil du diffuseur et de la couverture, nous choisissons la formule publicitaire qui donne à votre spot les meilleures chances d’être entendu. Sur les diffuseurs radio classiques, et aussi sur les plateformes numériques telles que Spotify ou Deezer.

Out of home advertising

Vos groupes cibles sont partout. Ils travaillent, font des emplettes, circulent en voiture, à vélo ou en transports publics. Pourquoi ne pas s’adresser à eux quand ils sont en déplacement ? Avec l’Out of home advertising, vous attirez l’attention hors du domicile. Il consiste en panneaux publicitaires, écrans numériques, affiches aux arrêts de bus (abribus) ou sur les bus et les trams. Si la présentation de votre message brille par sa créativité, il frappera les esprits. Nos spécialistes médias se feront un plaisir de vous montrer comment procéder.

Quels canaux activons-nous
dans votre marketing mix ?

Cela dépend de vos objectifs. Il n'existe pas de formule standard pour dynamiser votre marque. Ensemble, nous examinons la meilleure façon de présenter votre message et les canaux qui vous permettront d'attirer l'attention de votre public cible.