Influencer Marketing
Trouvez le bon influenceur pour attirer l'attention sur votre marque et influencer votre public en vue d'une conversion.
Les influenceurs font vivre votre marque
Les influenceurs sont suivis par de nombreux « followers » fidèles sur les réseaux sociaux et ils peuvent mettre votre marque à l’honneur en donnant leur avis ou en concoctant un tutoriel original. En partageant leur expérience dans leur story Instagram ou leurs publications Facebook, ils font vivre votre récit à votre groupe cible. De manière crédible et efficace. Assurez-vous de travailler avec le bon influenceur. Ainsi, l’image de l’influenceur rayonne sur votre entreprise. Nos experts se feront un plaisir de vous aider dans votre sélection.
Dans le premier épisode, Maïkel explique comment le marketing d'influence peut renforcer votre marque.
Le marketing d'influence est à la mode ! Pourtant, de nombreuses entreprises pensent que travailler avec des influenceurs n'est pas fait pour elles. Dans ce vlog, nous vous prouvons le contraire. Nous vous montrons que les influenceurs sont des personnalités influentes qui ont des adeptes fidèles sur les médias sociaux, comme Nouria. Curieux de connaître son histoire ?
Le marketing d'influence est une forme de marketing crédible et efficace. Cela ne fait aucun doute. Après tout, les influenceurs touchent un public qui est de toute façon déjà intéressé. De plus, ils transmettent votre message de telle manière que vos groupes cibles s'y identifient facilement.
Dans ce vlog, Arnaud, Consumer Activation Manager chez AEG, explique pourquoi le fabricant d'appareils électroménagers travaille depuis des années avec des influenceurs pour créer un contenu authentique.
Quels sont les influenceurs actifs dans votre secteur ? C'est la première question à se poser avant de commencer à sélectionner des influenceurs. Mais il y a d'autres éléments qu'il est préférable de prendre en compte.
Le taux d'engagement, par exemple. Plus encore que le nombre de followers, il s'agit d'une indication importante et fiable pour savoir si un influenceur est apte à promouvoir votre marque.
Dans ce vlog, Bart deroeck @roeckiesworld explique ce qu'est un bon taux d'engagement.
Étudiez, comparez et suivez votre intuition. Y a-t-il une adéquation entre votre marque et l'influenceur ? Alors, vous êtes prêt à partir !
Mais comment lancer une campagne d'influence ? Si vous n'avez pas encore beaucoup d'expérience en matière de marketing d'influence, il est préférable de commencer modestement. Bénédicte de HRA pharma conseille de commencer par un petit budget et par le choix de l'influenceur : "Et d'évaluer et d'améliorer, si possible, étape par étape, pendant la campagne". Mesurer, c'est savoir.
Protégez votre marque et vos valeurs, mais donnez aussi à la créativité la liberté nécessaire. En d'autres termes, soyez ouvert aux idées des influenceurs. Après tout, ce sont eux les experts en matière de création de contenu authentique.
Des accords et une communication clairs sont essentiels à cet égard. De préférence, pas de règles, mais des lignes directrices. De cette manière, vous vous assurez qu'il existe une bonne connexion entre votre marque et l’influenceur.
L'influenceuse befitbeawesome laura parle de son expérience en matière de création de contenu.
Collaborez avec les bons influenceurs.
Nos experts vous aident à sélectionner les bons influenceurs afin d’atteindre votre groupe cible de manière efficace et crédible.
Vous touchez un public plus pertinent
Grâce à la notoriété de marque suscitée par un influenceur, vous touchez un public plus large. Mais également le bon public : en associant votre entreprise à l’influenceur le plus approprié, vous visez des personnes qui veulent en savoir plus et qui s’intéressent réellement à vos produits ou services. En bref, vous touchez les groupes cibles que vous souhaitez convertir.
Inspirez-vous par
Quelques références
Quels canaux activons-nous
dans votre marketing mix ?
Cela dépend de vos objectifs. Il n'existe pas de formule standard pour dynamiser votre marque. Ensemble, nous examinons la meilleure façon de présenter votre message et les canaux qui vous permettront d'attirer l'attention de votre public cible.