Comment faire en sorte que vos publics cibles du monde entier reçoivent rapidement et facilement les bons produits de la part des bons fournisseurs ?

Pour AD International Europe, nous avons développé une plate-forme en ligne accessible et conviviale qui connecte de façon optimale les acteurs de l’après-vente automobile à l’échelle internationale.

ADI

Accès numérique à un réseau mondial

ADI Europe est une organisation unique sur le marché de l’après-vente automobile. Elle met en contact les fournisseurs de plus de 40 fabricants de pièces détachées à travers un réseau international de 24 partenaires ADI dans 48 pays. Via ADI et ses points de vente, les garagistes et réparateurs locaux bénéficient à leur tour d’un accès rapide à une gamme complète de pièces automobiles.

Une plateforme intuitive et conviviale

Pour optimiser cette connexion unique et guider aisément les garagistes vers les points de vente ADI, nous avons transformé le site web existant en une plate-forme en ligne actuelle et conviviale, avec une zone réservée aux partenaires et fournisseurs.

Priorité à l’UX

Dans la nouvelle plate-forme en ligne, disponible en 12 langues, une expérience utilisateur agréable est primordiale. Nous sommes donc partis d’une structure synoptique que nous avons ensuite présentée dans un design pratique. Un dealer locator pratique dirige rapidement les garagistes et réparateurs vers un distributeur ADI de leur région.

Enfin, toutes les données de contact des partenaires et fournisseurs sont faciles à retrouver, de même que toutes les dernières actualités concernant ADI Europe. Un bel exemple de la façon dont on peut mettre une mine d’informations prêtes à l’emploi à la disposition de son réseau.

La partnerzone intégrée remplace l’extranet

Auparavant, les 24 partenaires du réseau AD et leurs fournisseurs entraient en contact par le biais d’un extranet séparé. Avec l’intégration de celui-ci au site web, ADI peut aujourd’hui se connecter en ligne avec TOUS ses groupes cibles. Cela souligne encore davantage son statut de leader de la coopération automobile après-vente.

Nous avons enrichi la partnerzone d’une multitude de nouvelles fonctionnalités : un Who-is- Who avec liste de tous les collaborateurs, partenaires et fournisseurs d’ADI et un module actus et téléchargement segmenté avec différentes sélections possibles pour trouver des articles, brochures et newsletters.