Polysun : Un site web qui
booste la génération
de leads et l’implication
des partenaires

Comment faire de votre site web un outil puissant de génération de leads ? Pour Polysun, nous avons allié un design UX sobre à un contenu impactant, des call to actions frappantes et quelques outils pratiques tels qu’un localisateur de distributeur et un assistant de sélection. Nous avons également élaboré une plate-forme spécifique pour les distributeurs de protections solaires, boostant ainsi l’implication des partenaires. Bref, nous avons fait briller Polysun en ligne !

Refonte totale

Polysun est un fabricant de film de protection solaire à placer entre des couches de verre, une solution pratique et hygiénique pour contrôler la transmission lumineuse, la chaleur et la visibilité dans une pièce. Afin de convaincre davantage de prospects et d’augmenter le trafic vers les points de vente, nous avons totalement remanié le site web www.polysun.be.

Après un atelier introductif où nous nous sommes informés des souhaits du client, nous nous sommes lancés dans le wireframing. Cela nous a permis de présenter brillamment la structure du site et les différentes (nouvelles) fonctionnalités. Une fois les wireframes au point, nos développeurs et designers se sont mis au travail. Ils ont développé et conçu un environnement numérique centré sur l’expérience utilisateur (UX).

Conception axée sur l’UX et contenu puissant

Pourquoi la conception axée sur l’UX est- elle si importante pour un site web ? C’est simple : grâce à une conception claire et bien pensée, les visiteurs naviguent plus facilement sur votre site. Ils ne perdent pas de temps à trouver le contenu qu’ils recherchent et ont tendance à passer plus vite à la conversion.

Nous avons assuré l’ensemble du parcours de développement du site web : atelier, wireframing, conception axée sur l’utilisateur, développement, copywriting et intégration du contenu.

Des outils qui facilitent la conversion

Au-delà d’une nouvelle structure et d’un contenu remanié, nous avions déjà tout mis en œuvre pour que les prospects deviennent des clients grâce à des CTA les poussant, par exemple, à contacter la société ou à prendre un rendez-vous avec un distributeur Polysun. Quelques outils intelligents sont venus renforcer l’effet de cette génération de leads.

Vous recherchez une protection solaire à placer sur du verre ? Avec le dealer locator du site web, vous trouvez facilement un distributeur Polysun près de chez vous. Voilà qui est bien pratique, mais ce n’est pas le seul outil que nous avons intégré au nouveau site en vue de booster la conversion.

En répondant à quelques questions dans l’assistant de sélection, vous saurez quel type de protection solaire correspond le mieux à vos besoins parmi le large assortiment de la marque.

De leur côté, les professionnels comme les architectes ou les promoteurs immobiliers apprécient les calculateurs que nous avons ajoutés dans la partie FAQ. Ils y trouvent facilement une réponse à leur question sur le poids du verre ou la longueur de cordon nécessaire pour leurs systèmes de stores.

Plateforme numérique pour les partenaires

Le nouveau site web prend soin des partenaires de Polysun. Ils bénéficient de leur propre page (avec formulaire de contact) sur la partie publique du site. Ils peuvent s’y présenter, donner un aperçu de leur assortiment et inviter les visiteurs à prendre rendez-vous. Cet extranet contient également de la documentation utile, un centre de téléchargement et d’autres informations comme des articles de blogs et d’actualités. Des e-mails les tiennent en permanence au courant du nouveau contenu disponible sur la plateforme numérique.

Visitez le site web