L'approche intelligente de Rockfon

À chaque étape plus performant 

Cette plate-forme d’engagement intelligente est une manière d’entrer directement en contact avec les installateurs et de les rendre encore plus « performants ». C’est ce que nous faisons en partageant des actualités et articles de blog, informations produits, trucs & astuces, expériences, concours et webinaires via un calendrier de contenu. D'autre part, Smart@Work rend aussi Rockfon plus intelligent. Un outil de marketing automation a en effet été intégré à la plate-forme en ligne, où nous pouvons obtenir encore plus d'informations sur les installateurs. Quels sont leurs intérêts par exemple, et dans quels domaines ils peuvent encore parfaire leurs connaissances. 

Stratégie de marketing sur mesure

Nous obtenons ces précieuses informations en organisant des actions spécifiques, tel qu’un concours avec des questions sur les produits de Rockfon. Sur la base de cela, nous envoyons ensuite des newsletters ciblées au groupe cible, qui contiennent des séquences courtes d'informations. C’est ce que nous appelons le microlearning. Étant donné que nous recevons continuellement de nouvelles informations, nous pouvons corriger la communication et nous aidons finalement encore mieux les installateurs. Une situation win-win qui donne surtout des résultats sur le long terme.

Outils de communication de soutien 

Afin d'informer les installateurs du lancement de Smart@Work, nous avons créé un éventail d’outils de communication pour les distributeurs et les équipes de vente de Rockfon. Nous les avons soutenus dans leur communication client avec des outils offline tels que des posters, publicités et folders. L'équipe promotionnelle de Rockfon a également reçu de l’aide pour organiser ses événements. Cette équipe rend par exemple visite aux installateurs sur le chantier et en fait un compte-rendu sur les médias sociaux. De cette manière, nous renforçons le sentiment de communauté des installateurs d’une chouette manière.