Plus de portée et d'engagement avec les événements hybrides

Comment organiser un lancement de produit, une conférence ou tout autre événement professionnel si votre public est difficile à atteindre ? Comment rester en contact avec les clients et les parties prenantes s'ils ne peuvent pas être physiquement présents à votre événement ? L’événement hybride est la solution.

Qu'est-ce qu'un événement hybride ?

Un événement hybride est un événement en ligne, ou un événement physique pouvant aussi être suivi en ligne. Dans notre monde digitalisé, ce type d’événement à distance représente une alternative intéressante aux événements live classiques. Alliée à un partenaire expérimenté en matière d'événements hybrides, la technologie vous offre de nombreux avantages.

  • Il n'est pas nécessaire de réunir tout le monde au même endroit.
  • Les déplacements sont réduits au minimum.
  • Vous gérez votre réseau local à distance.
  • Vous touchez un public plus large en partageant votre événement en ligne.
  • Vous renforcez l'intérêt de vos groupes cibles.

Toucher un public plus large

Avec un événement hybride, vous "délocalisez" votre événement. Qu’il s’agisse d’un débat, d’un lancement de produit ou d’un webinaire, vous n’avez qu'à vous assurer que l'événement puisse être suivi à distance.

Que vous soyez au bureau avec vos employés, à la maison ou avec des clients à l'étranger, tout est possible. La diffusion de l’événement s’effectue en direct par l'intermédiaire d’outils en ligne ou d’une plateforme digitale. Enregistrer l’événement et le partager sur vos médias sociaux vous permet de générer encore plus de vues (et de leads).

Comment faites-vous ?

Comme pour un événement classique, l'expérience vécue lors de l’événement est importante et influence le succès de votre événement hybride. Il doit intéresser, informer et inspirer le public. Comment y parvenir ?

  • Mettez sur pied un programme bien pensé.
  • Faites appel à un modérateur/présentateur professionnel.
  • Combinez contenu "statique" et vidéo.
  • Limitez votre diffusion digitale à 1h ou 2h maximum.
  • Interagissez avec votre public par le biais de sondages, de discussions en direct et de questions-réponses.
  • Soignez votre communication autour de votre événement hybride (annonce, invitation, suivi).

Tout repose sur la technologie

De quels moyens techniques avez-vous besoin pour votre événement hybride ? Tout d'abord, pensez au cadre dans lequel se déroulera votre événement. Le studio professionnel D’M&S est idéal pour les enregistrements. Nous pouvons également mettre en place un décor dans l'emplacement de votre choix.

Outre une bonne connexion réseau, veillez à apporter un soin particulier à l'éclairage, au son et envisagez l'utilisation de différentes caméras pour varier les plans filmés.

Il est primordial que votre public vous voie et vous entende de manière optimale et sans accroc.