Boostez vos conversions avec une campagne display intelligente

Grâce aux annonces display, les entreprises peuvent faire de la publicité avec des bannières sur plus de 3 millions de sites web et d’applications sur le réseau Display de Google. Nous pouvons ainsi atteindre plus de 90 % des internautes. Sur cette toile qui ne cesse de s’étendre, il est de plus en plus difficile de trouver le bon groupe cible et de l’atteindre. Par le biais d’annonces display intelligentes très automatisées, Google aide l’annonceur à mieux cibler son groupe cible et à ainsi booster son taux de conversions.

Ciblage intelligent

Une annonce display classique représente beaucoup de travail pour vous, les annonceurs. Vous ne devez pas uniquement créer des bannières et écrire du texte pour les annonces, mais vous devez aussi déterminer votre/vos groupe(s) cible(s). Vous pouvez le faire par exemple en vous basant sur des intérêts spécifiques, des catégories de remarketing, sur le sexe, l’âge du groupe cible et le comportement de recherche. La probabilité que vous passiez à côté de groupes cibles ou que vous fassiez des erreurs d’estimation est réelle. Étant donné que l’offre, le ciblage et la réalisation des annonces dans des campagnes Smart Display s’effectuent de manière automatisée, vous atteignez un groupe cible plus large et plus varié. D’après Google, vos conversions augmentent de 20 % en moyenne pour un même coût.

Comment ça fonctionne ?

Vous souhaitez déployer une campagne display intelligente ? Vous devez juste prévoir les titres, les textes des annonces et les images. Google doit également savoir quel est votre budget quotidien et quel montant vous voulez dépenser par conversion. Ensuite, AdWords se charge du reste. Sur la base du principe de machine learning, Google crée automatiquement les annonces, qui seront optimisées en fonction de votre objectif. Le groupe cible aussi est choisi par Google grâce aux critères de ciblage automatisé. Google utilise tant le ciblage contextuel que le ciblage par type d’audience et touche ainsi un maximum de personnes.

Faites le test / Campagnes intelligentes vs campagnes classiques

Les campagnes Smart Display sont le complément parfait aux campagnes display classiques que vous créez et gérez vous-même. Mieux encore : vous pouvez les déployer simultanément. De cette manière, vous pouvez très facilement comparer les résultats. Tenez bien compte que votre campagne intelligente ne donnera pas forcément des résultats dès le premier jour. Le machine learning demande effectivement du temps.
 

Les avantages en bref

  • Vous ne devez pas créer vous-même vos bannières, déterminer vos groupes cibles et intégrer des mots clés. Google le fait automatiquement.
  • Vous pouvez vous concentrer davantage sur l’augmentation de vos conversions
  • Vous ciblez automatiquement votre public de remarketing
  • Vous comblez les « lacunes » de votre campagne display classique avec une campagne Smart Display

Moins d’efforts pour plus de résultats

Vous voulez obtenir plus de résultats de vos campagnes display en fournissant moins d’efforts ? Prenez contact avec les experts en marketing online de D’M&S pour découvrir quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous. Nous vous dirons tout sur les campagnes Smart Display et sur tous les autres outils de marketing innovants.