Comment créer un contenu
qui parle à votre groupe cible ?

Il faut attirer l’attention, telle est la priorité. Vous souhaitez atteindre votre groupe cible et le convaincre d’opter pour votre marque, produit ou entreprise. Mais comment faire à une époque où informations et publicités inondent nos écrans 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ? La réponse : diffuser un contenu puissant au bon moment et par le bon média.

C’est la meilleure façon de raconter une histoire.

Il était une fois... une stratégie

Derrière chaque marque, organisation ou produit se cache une belle histoire. Comment rédiger un récit au contenu puissant qui touche le public et quels sont les médias, en ligne et hors ligne, les plus appropriés ? Il suffit de faire appel à des conteurs passionnés, qui savent captiver un public et lui communiquer un message.

Notre stratégie de contenu repose sur trois piliers :

Le plan

Un bon récit, cela se prépare. Que souhaitez-vous atteindre – et qui ? Quels sont les centres d’intérêt de vos groupes cibles ? Quels récits ont le plus de chances d’être retenus ? Allez-vous les diffuser via des médias « paid » (publicité), « owned » (propres canaux), « earned » (presse) ou « shared » (réseaux sociaux) ? Quels sont les résultats de vos efforts en matière de marketing de contenu ? Il est temps d’élaborer un plan efficace.

 

 

La communication

Quels outils mobilisons-nous pour véhiculer votre récit ? Les bons ! Vidéos, blogs, posts pour les réseaux sociaux, magazines, communiqués de presse... En fonction de vos objectifs et de votre message, nous choisissons les canaux appropriés pour diffuser votre récit au bon moment. Nous élaborons un mix de différents médias et nous voyons lequel génère le plus de réactions. Dans une phase ultérieure, le scanning et l’optimisation de contenu nous aident enfin à toucher vos groupes cibles de manière encore plus efficace.

 

 

 

La création

Votre plan est finalisé ? C’est ici que nos créateurs de contenu entrent en jeu. Nous examinons le contenu existant et nous proposons de nouveaux sujets. À cet égard, le « pillar content » joue un rôle central. Nous créons une page Web et référons au « cluster content » pour plus d’informations. Dans ces blogs, vidéos, livres blancs, etc., nous abordons des sous-thèmes. Ainsi, nous renforçons l'intérêt de votre public cible pour votre récit. Avec un calendrier d’activités de contenu, nous maintenons une attention longue durée.

Quels outils en ligne conviennent
à votre marketingmix ?

A notre époque numérique, une stratégie de communication en ligne performante et solide est indispensable pour se positionner comme une entreprise moderne. Grâce à notre expertise, nous attirons le plus grand nombre d'utilisateurs possible de l'autoroute Internet vers votre adresse virtuelle et physique. Mettre en place une plateforme en ligne attractive, un moteur de recherche optimisé et promu via une campagne SEA ? Intégrer un module e-commerce dans votre site web ? Tout est possible.

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