Il ne nous a pas fallu réfléchir longtemps avant d’accepter le défi de traduire un message complexe en une communication transparente pour des publics cibles professionnels dans le monde entier. Nous avons braqué les projecteurs sur EasyIO, un système de gestion énergétique de Johnson Controls, à l’aide d’un visuel accrocheur, d’un contenu numérique efficace et du ciblage d’un marché de niche b2b.

Visuel conceptuel avec potentiel

Johnson Controls est un leader technologique et industriel international. Cette société développe des solutions intelligentes pour transformer des endroits en lieux de vie, de travail, d’apprentissage et de loisirs économes en énergie, sûrs et confortables. L’une de ces solutions est EasyIO, un système de gestion énergétique intelligent qui aide les facility managers, gestionnaires et propriétaires à tirer le meilleur parti de leurs immeubles de bureaux, hôtels, centres commerciaux, écoles, maisons de retraite et maisons de soins.

Comme le système s’occupe de tout, ces personnes doivent moins se préoccuper de la gestion des bâtiments et peuvent mieux se concentrer sur d’autres activités. Nous avons attiré leur attention grâce à une image frappante, reconnaissable par un public international diversifié. Rien de compliqué, juste une communication visuelle claire. Facile à comprendre pour des clients et prospects en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

Campagne numérique en 9 langues

Nous avons diffusé l’image du cerveau et le message de EasyIO, « Pourquoi ne pas exploiter tout le potentiel de votre bâtiment », via des Google Ads et des posts LinkedIn dans 9 langues auprès de différents publics cible. Pour chaque groupe, nos créateurs de contenu ont concocté une série de posts qui redirigent chacun vers une page d’accueil différente. Ainsi, chaque professionnel(le) sent qu’on s’adresse à lui (elle) en particulier et apprend directement ce que EasyIO peut lui apporter dans son environnement.

Génération de leads

Les résultats ? Qui réagit aux posts et quel est le nombre de visiteurs des pages d’accueil ? Ces informations font l’objet de réunions de reporting périodiques avec des équipes de Johnson Controls du monde entier. Nous pouvons ainsi optimiser encore les campagnes afin de toucher un maximum de leads.