Van de Velde Packaging est une entreprise spécialisée depuis plus de 80 ans dans les emballages et les machines pour les produire. Grâce à une série de rachats réussis, elle connaît une belle croissance. Il était temps de créer un concept global reconnaissable afin que toutes les divisions communiquent efficacement, par tous les canaux. Un concept qui donne plus de notoriété et de visibilité à la marque. Bref, le défi parfait pour notre équipe !

Communication uniforme

Au cours d’une session de brainstorming, nos stratèges et le client se sont penchés sur la communication de l’entreprise. Comment se déroule-t-elle aujourd’hui ? Quelles améliorations apporter ? Quels sont les besoins ? … Emballés par le défi, nos créateurs de concept se sont mis au travail avec enthousiasme. Un nouveau concept global déployé offline et online a enfin présenté Van de Velde de façon cohérente dans toute l’Europe.

Concept 3D global

Concernant l’origine du concept, nous nous sommes inspirés de Pieter Van de Velde, le fondateur de Van de Velde Packaging. Le P était déjà l’élément central du logo, ce que nous avons conservé. Cette lettre a constitué le fil rouge de tout le branding, à commencer par le visuel conceptuel.

Le P que nous avons créé en 3D est formé de toutes sortes d’emballages, symbolisant ainsi le cœur de métier de l’entreprise et sa vaste gamme de produits. La lettre revient également dans les différents USP de Van de Velde : Perfection, Puissance, Présentation...  
Le baseline, « The full package in packaging », confirme que le client peut s’adresser à Van de Velde pour tous ses besoins. Pas seulement pour des packagings, mais aussi pour le développement d’un système d’emballage sur mesure. Un véritable partenariat zéro tracas.

Déploiement hors ligne

Nos designers ont élaboré un nouveau guide d’identité graphique, pour une communication cohérente dans la durée. Les graphistes y trouvent toutes les choses à faire et ne pas faire concernant l’utilisation du logo, des couleurs et d’autres éléments graphiques. 

Nous avons ensuite décliné la nouvelle identité graphique dans les différents outils hors ligne : communication de salon, brochures, outils de vente… Nous avons également assuré la photographie et la réalisation de vidéos. Nous avons par exemple filmé avec un drone et utilisé le résultat pour dynamiser le site web et les réseaux sociaux. Toutes ces images ont été exploitées en ligne et hors ligne afin de communiquer clairement sur le rebranding.

Site web à l’épreuve du temps

Nos développeurs ont mis au point un site web Drupal arborant la nouvelle identité graphique, tant pour la division Emballages que pour la division Systèmes, et ce en pas moins de neuf langues. Le résultat est une plateforme de contenu internationale puissante et à l’épreuve du temps dont le principal objectif est de générer des leads.

Marketing en ligne

Évidemment, le nouveau concept a aussi été mis à profit en ligne, sur les réseaux sociaux. Nos spécialistes marketing ont créé un calendrier de contenu constitué de différents clusters comme par exemple pommes de terre/légumes/ fruits ou l’emballage haut de gamme. Sur la base de ce calendrier, ils ont imaginé divers types de posts LinkedIn créatifs en anglais.

Nos spécialistes du marketing numérique veillent en permanence à ce que ces posts soient diffusés auprès du public cible approprié afin d’accroître encore la notoriété de l’entreprise et de booster la génération de leads. Une communication bien ciblée !

Nous avons également élaboré des lignes directrices concernant la communication sur les réseaux sociaux, avec toutes les meilleures pratiques textuelles et conceptuelles pour les posts. C’est ainsi que, en partenariat avec Van de Velde, nous mettons en valeur de façon efficace et cohérente la nouvelle image de marque de l’entreprise, dans tous les médias. Une communication full-service avec le P de « Power up your brand » !