Gerlinéa mise sur le content marketing
qui fait du bien
Le content marketing consiste à prendre un public cible par la main et à le guider dans chaque phase du parcours client. Nous avons renforcé la considération de la marque Gerlinéa en recourant à un contenu feelgood.
Priorité au contenu
Une fois une analyse stratégique effectuée, nous avons opté pour un mix marketing ciblé mettant l’accent sur le marketing de contenu. En plus de la couche « always on » (Gerlinéa est présente toute l’année à travers divers points de contact tels que le supermarché ou les réseaux sociaux), nous avons misé sur des « hero moments » spécifiques. Grâce à un contenu très ciblé sur certains thèmes, tels que les substituts de repas ou l’importance d’un en-cas sain, nous guidons les personnes qui connaissent déjà Gerlinéa vers l’étape suivante du parcours client : la prise en considération de la marque.
En nous concentrant sur le contenu, nous convainquons le groupe cible de la valeur ajoutée des produits Gerlinéa et le confortons dans son choix.
De la notoriété à la considération
Tout le monde connaît Gerlinéa. La marque est leader du marché des substituts de repas et des en-cas équilibrés au Benelux. Toutefois, il faut savoir qu’une forte notoriété – la première étape du parcours client – n’entraîne pas automatiquement un taux de conversion élevé. Ce n’est pas parce que votre public cible vous connaît qu’il achète spontanément vos produits. Il était temps de penser à la considération !
Diffuser un contenu puissant au bon moment et par le bon média.
Tout est dans le mix
Nous avons diffusé le message de Gerlinéa en associant plusieurs canaux, pour un impact maximal. Tout cela sous la houlette de nos créateurs de contenu.
Nous avons créé une série de clips et de vidéos que nous avons diffusés sur Facebook, Instagram, TikTok, YouTube et sur des bannières en ligne. Dans ce cadre, nous avons ciblé un public spécifique, défini sur la base des données sociodémographiques des profils Gerlinéa. Des influenceurs ont donné un petit coup de pouce en mobilisant leur fanbase. Sans oublier le partage d’un contenu intéressant via des blogs, de la SEA et de la native advertising.