Proud to be part
of Van Hool
Le moteur de Van Hool ? C’est son équipe : des personnes qui ont, tous départements et toutes antennes locales confondus, une même passion pour la technologie, l’innovation et la qualité. Et qui sont toutes et tous fiers de faire partie de Van Hool. Un message clair que nous transposons aujourd’hui dans une campagne d’employer branding percutante.
People & employer branding
Van Hool, leading the way. Depuis 75 ans, le constructeur belge d'autobus ouvre la voie dans le monde entier, comme le savent désormais très bien les suiveurs, les clients et les prospects potentiels. Derrière chaque autobus, autocar et véhicule industriel se trouve donc une équipe dévouée de plus de 3500 collègues - leading the way, together with you. Pour assurer sa croissance et renforcer sa position en tant qu'employeur, nous avons conseillé à Van Hool de se bâtir une marque employeur puissante et axée sur l’humain.
L’EVP comme base
Après avoir défini l’Employer Value Proposition (EVP) de Van Hool – ce qui fait l’attrait et l’unicité de Van Hool en tant qu’employeur –, notre équipe créative a pris le relais. Nous avons développé une campagne d’employer branding accentuant le caractère familial de Van Hool. Car après tout, ce sont les personnes derrière la marque qui sont la force motrice de l’entreprise. Nous avons également joué au maximum sur l’identité reconnaissable de la marque de bus. Nous avons rassemblé tout cela et il est en sorti un concept intégrant au sens propre les personnes au cœur de la marque Van Hool !
Une marque employeur forte attire les bons candidats idéaux vers votre entreprise.
Témoignages d’employés
Ingénieur, concepteur 3D, soudeur ou conseiller technique. Tous et toutes adorent travailler chez Van Hool. Mais d’où vient cette fierté de faire partie de Van Hool ? Notre équipe vidéo a posé la question à Jonas, Ward, Daniel et Gregory. Car il faut bien le dire, quand on postule à un emploi dans une entreprise, on est plus enclin(e) à se fier à l’opinion des personnes qui y travaillent déjà. C’est pourquoi nous avons recueilli quatre témoignages d’employés, que vous retrouvez sur le site web et sur les réseaux sociaux.
Témoignages d’employés
Ingénieur, concepteur 3D, soudeur ou conseiller technique. Tous et toutes adorent travailler chez Van Hool. Mais d’où vient cette fierté de faire partie de Van Hool ? Notre équipe vidéo a posé la question à Jonas, Ward, Daniel et Gregory. Car il faut bien le dire, quand on postule à un emploi dans une entreprise, on est plus enclin(e) à se fier à l’opinion des personnes qui y travaillent déjà. C’est pourquoi nous avons recueilli quatre témoignages d’employés, que vous retrouvez sur le site web et sur les réseaux sociaux.
Déploiement sur les réseaux sociaux
Passons au déploiement de l’employer branding sur les réseaux sociaux. Cette voie nous permet de cibler notre public – soudeurs, ingénieurs, designers – avec une grande précision et de les aborder avec des offres d’emploi et des messages pertinents pour eux. En fonction de l'annonce – qu'il s'agisse d'un message d’employer branding général ou d'une offre d'emploi spécifique – nous dirigeons les utilisateurs vers la page de destination appropriée en un clic. Pour les personnes qui manifestent un intérêt mais ne postulent pas, nous prévoyons une campagne de remarketing ciblé pour les approcher à nouveau.