Würth donne
un visage à ses magasins
Würth est le spécialiste allemand des matériaux d'assemblage et de fixation pour les professionnels de la construction, vendus en ligne et hors ligne. La campagne que nous avons mise sur pied braque les projecteurs sur les magasins physiques.
Expérience en ligne et hors ligne
Pour Würth, l’association des ventes en ligne et hors ligne fait carton plein. Les clients peuvent visiter la boutique en ligne 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, mais ils peuvent aussi se rendre dans l’un des 29 magasins physiques en Belgique et au Luxembourg. Après avoir mis en évidence les atouts de la boutique en ligne à l’aide d’une vidéo, il était temps d’activer les visiteurs des magasins physiques.
Collaborateurs sous les feux des projecteurs
Nous avons repris le chemin du studio en nous appuyant sur la campagne d’employer branding que nous avions déjà réalisée. Cette fois, les projecteurs ont été braqués sur les collaborateurs de six magasins physiques : Aalter, Mouscron, Huy, Ypres, Diest et Winksele. Nous avons donné un visage aux magasins en ayant recours à la photo et à la vidéo, soulignant ainsi l’approche personnalisée des collaborateurs. Le slogan « Tout pour vous » est devenu « Tout pour Mouscron », « Tout pour Huy », etc.
De l’imprimé aux réseaux sociaux
Nos designers se sont immédiatement mis au travail sur le matériel photo et vidéo : ils ont produit des publicités pour des magazines professionnels régionaux, des clips pour les réseaux sociaux... Tout était prêt à l’emploi, tant du point de vue visuels que copy. Les collaborateurs ont adoré faire la publicité de leur propre magasin. Ils se sont présentés tout sourire devant notre photographe, plein d’un enthousiasme contagieux et d’une fierté communicative. Le top de l’implication !