Votre positionnement de marque est parfait. Votre design de marque est sublime. Vous avez un récit de marque solide. Mais comment atteindre plus précisément le public intéressé par votre produit ? Pour le spécialiste du carrelage Tyles, nous avons imaginé une campagne de renforcement de nom et d’image très personnalisée.

Spécialiste du carrelage sous les feux de la rampe

Tyles est une entreprise familiale belge spécialisée dans les carrelages en céramique distribués via ses showrooms à Zellik et Bruges et un réseau national d’Experts Tyles. Afin de renforcer son nom et d’attirer les visiteurs dans les points de vente, nous avons reboosté le récit de marque, dans le style créatif et cross-médias qui nous caractérise.

Message prenant

Tyles est renommée pour son offre étendue de carrelages de qualité aux looks variés. Nos nouveaux visuels conceptuels en témoignent. Nous avons sélectionné cinq personnes entre 30 et 65 ans et nous les avons associées à un type spécifique de carrelage. Ces collages photos illustrent le fait que Tyles propose à chacun un carrelage reflétant sa personnalité. D’où le slogan percutant de la campagne, pour ainsi dire notre brand promise : « Tyles. My style, my tile ».

"Avec les nouvelles images conceptuelles et le baseline, nous avons assorti personnalités et types de carrelages. Ainsi, la campagne de promotion de Tyles touche un vaste public cible."

"Pour connecter le consommateur avec Tyles et sa qualité et son service, nous introduisons... TYLES EXPERTS!"

Site web stylé

Nous avons étendu ce message au nouveau site web. Après une analyse détaillée, celui-ci a été retravaillé en vue d’en faire une plateforme en ligne conviviale et inspirante pour les visiteurs, renvoyant aux showrooms et aux Experts Tyles pour des conseils et autres. Le site a été doté d’une section supplémentaire destinée aux professionnels et il permet désormais de localiser facilement les 28 Experts Tyles ou magasins de carrelage. Chacun a sa propre page, ce qui accroît le trafic. De plus, le site web a été conçu de telle manière que Tyles peut apporter des changements ou ajouter des informations avec une extrême flexibilité.

 

 

Campagne cross-médias

Nous avons développé des outils efficaces pour attirer les visiteurs vers le site – et les showrooms et Experts Tyles –, dans la lignée du concept « My style, my tile » : marketing en ligne, publicité hors ligne et spots radio. Nous avons mis sur pied une campagne cross-médias diffusant le message activant de manière cohérente et élégante sur tous les canaux.
En voici un aperçu.

Spot radio activant

Nous avons également boosté la notoriété audio de Tyles par un spot radio bilingue dont trois versions ont été diffusées sur Studio Brussel et Classic 21. Pour l’identité sonore « My style, my tile », nous sommes également partis de zéro. Le spot radio a parfaitement atteint sa cible : améliorer la notoriété de Tyles et inciter l’audience à agir.

Magazine d’inspiration qui fait rêver

Les publicités imprimées font partie intégrante d’un bon mix cross-médias. Nous en avons prévu dans la presse régionale et nationale, dont De Zondag et divers magazines hebdomadaires. Cerise sur le gâteau : le second magazine d’inspiration de Tyles, dont le but était de faire rêver les clients (potentiels) de leur intérieur idéal.

Matériel PLV pour Tyles Experts

Afin de promouvoir le réseau Tyles Experts, nous avons développé une vaste gamme de matériel PLV. Chaque Expert a pu bénéficier du soutien du magazine d’inspiration Tyles, d'un display pour showroom, d’une bannière déroulante, de beachflags, de stickers de fenêtres, de stickers pour voiture, de certificat de comptoir, etc.

Marketing en ligne

Aujourd’hui, le marketing en ligne est une valeur sûre de tout mix marketing. Il est désormais très facile de trouver Tyles via Google Ads.

Les publicités sur écran et les bannières attirent encore plus l’attention.


L’étape suivante ?

Nous continuerons à communiquer un contenu ciblé aux professionnels et clients finaux. Histoire à suivre donc !