Utiliser les cinq assortiments de base de Gyproc vous assure une finition parfaite des parois et plafonds en plaques de plâtre. Pour persuader le bricoleur et l’amener au magasin après sa visite en ligne, nous l’avons emmené dans un voyage client. Pas une trajectoire choisie au hasard, mais bien une stratégie qui fait délibérément passer le consommateur de la phase « Awareness » à la phase « Consideration » pour terminer par la « Conversion ».

Conversion via le customer journey

Les bricoleurs s’informent de plus en plus sur internet. La campagne « Cinq de Gyproc »  de Gyproc s’est donc concentrée sur la communication online. Une analyse de mots clés approfondie se trouvait à la base de la campagne de publicité sur les moteurs de recherche (SEA). Pour chaque étape du Customer Journey, nous avons rédigé des mini-annonces ciblées en fonction des mots clés appropriés. Avec l’objectif d’attirer l’attention (Awareness), de faire de Gyproc la référence en la matière (Consideration) et finalement, de convertir le consommateur à l’achat (Conversion).

Page d’atterrissage avec blog

La campagne SEA renvoie le bricoleur sur une page d’atterrissage. Ce site web one page présente les « Cinq de Gyproc »  et leurs avantages, et recommande aux visiteurs de passer chez les fournisseurs ou de visionner les sessions démo sur le site de Gyproc pour obtenir plus d’informations. Les articles de blog avec des conseils pratiques et rédigés en fonction des mots clés des publicités en ligne offrent au bricoleur une lecture supplémentaire et alimentent le trafic vers le site web et le magasin. Awareness, consideration, conversion !

www.bricoleurgyproc.be

Pos dans le magasin

Pour amener le consommateur dans le magasin et pas uniquement sur le site web, nous avons également conçu des displays, wobblers et autres outils promotionnels. Avec cette combinaison équilibrée de communication offline et online, nous avons déjà persuadé de nombreux bricoleurs à choisir les « Cinq de Gyproc ».

La campagne SEA s’appuie sur une analyse de mots clés approfondie et emmène le bricoleur dans un voyage client. Destination : la caisse.