La peinture pour les professionnels est déjà d’actualité depuis un moment grâce à Libert Paints. Qu’en est-il de la peinture pour le bricoleur soucieux de la qualité ? C’est également d’actualité depuis que Libert Paints a lancé sa nouvelle marque. La cerise sur le gâteau ? Nous l’avons aidé tout au long du processus de création de marque, en commençant par le nom...

Nouvelle peinture, nouveau nom

Depuis plus de 140 ans, Libert Paints fabrique des revêtements à usage professionnel et industriel. La demande de peinture de qualité a commencé à se faire de plus en plus pressante sur le marché du bricolage. C’est la raison pour laquelle le producteur de peinture a récemment décidé de lancer une nouvelle marque afin d’offrir au consommateur la possibilité de donner à son projet la touche professionnelle qui lui manquait. Son nom ? Touch! 

Un branding tourbillonnant

Inventer un nouveau nom pour commercialiser une nouvelle marque ne suffit pas. C’est la raison pour laquelle nous avons pris en charge l’ensemble de l’image de marque en créant un visuel qui laisse la place au consommateur. Le tourbillon de peinture - élément graphique identitaire présent sur tous les outils de communication - apporte du dynamisme et de la couleur.

Une image de marque forte repose sur un “style maison” uniforme, ce qui explique l’homogénéité du design. Le slogan et son logo “Colour your life” exprime le fait que Touch apporte une touche de couleur à votre vie. 

Nous avons pris en charge toute la stratégie de branding : le nom, l’identité visuelle et l’ensemble des outils de communication

Un concept complet et original

Bien plus qu’une nouvelle marque de peinture, Touch est un concept qui permet de trouver des peintures pour murs et façades. Chaque application possède son propre code couleur et ses accessoires (brosses, rouleaux, kits,...) de sorte à faciliter la recherche du consommateur. Il suffit de suivre le code couleur et le tour est joué ! Touch est également disponible dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Lesquelles choisir ? La série “Matching Colours” offre l’inspiration nécessaire... ou plutôt la Touch d’inspiration dont vous avez besoin.

Des outils qui colorent la vente

En Belgique, Libert Paints distribue exclusivement la gamme Touch par le biais de magasins de bricolage indépendants et de magasins de construction affiliés à la centrale d’achat ProCoop. Afin de les familiariser avec la nouvelle marque, nous avons élaboré une brochure de lancement et un catalogue offrant un aperçu de la gamme de peintures et ses accessoires.

Un coup de pinceau dans les PDV

Nous avons également conçu le matériel de présentation du magasin tel que des panneaux pour étagère. Le consommateur perçoit immédiatement Touch et son offre de peintures et de pinceaux.
Afin d’accroître la notoriété de Touch et booster les ventes, d’autres outils sont actuellement en cours d’élaboration.