Metagenics, leader mondial de la production et la distribution de compléments alimentaires, souhaitait booster la vente d’un de ses produits. Nous avons dès lors créé un concept de campagne original pour CurcuDyn, un médicament sans prescription médicale qui contribue à relaxer les muscles, les tendons et les articulations.

Une campagne avec un twist

CurcuDyn est un complément alimentaire à base d’extraits de plantes. Il aide à se débarrasser des articulations douloureuses et contribue au maintien du fonctionnement normal des muscles. Pour faire que ce message puisse être transmis clairement au consommateur, nous avons imaginé une campagne avec un twist original.

Un spot tv et du matériel PLV

Le rôle principal de la communication pour CurcuDyn est tenu par un lutteur avec une moustache en guidon. Pas un vrai lutteur, non, mais bien un pantin qui s’anime d’un seul coup tiré sur une ficelle. Alors que ses membres se mettent à bouger simultanément, d’une facilité apparente, à partir de 8 articulations, le pantin réalise un exercice de gymnastique comique. Pour graver le nom du produit encore plus profondément dans la mémoire du consommateur, nous avons utilisé l’image conceptuelle en différents outils de communication comme un spot télévisé (court) et du matériel promotionnel pour la pharmacie sous la forme d’un présentoir interactif.