« Comment pouvons-nous mieux soutenir nos clients dans leurs activités quotidiennes ? » La minoterie Dossche Mills est venue nous poser cette question. En réponse à cela, nous avons créé la plate-forme en ligne pour les boulangers « My Dossche Mills ». De cette manière, les boulangers sont informés sur les produits et les services de Dossche Mills. D’M&S n’est pas uniquement à l’origine du développement de la plate-forme, elle s’est également chargée de produire la vidéo. Nous avons fait connaître la plate-forme en ligne aux boulangers avec ces outils, un stand d’exposition et un poster.

PLATE-FORME EN LIGNE PERFORMANTE POUR LES BOULANGERS

Nos concepteurs ont réalisé la plate-forme en ligne My Dossche Mills comme module dans le site web qui centralise toutes les informations. Les boulangers inscrits ont accès 24h/24 à une mine d’informations dont un centre de téléchargement avec des fiches techniques et images de produits, des actualités du secteur, plus de 300 recettes et 1001 conseils pour promouvoir votre boulangerie et vos produits. Sur la plate-forme, les boulangers peuvent également s’inscrire aux formations et ateliers organisés par la Dossche Mills Academy. Cet outil intelligent affiche également du contenu adapté au profil du client.

 

 

DOSSCHE MILLS ACADEMY

Les boulangers sont des chefs d’entreprise et les chefs d’entreprise sont avides d’apprendre. Dossche Mills joue là-dessus au maximum. Sur Dossche Mills Academy, les boulangers peuvent s’inscrire à des formations et ateliers tels que « Pains aux épices » et « Les médias sociaux en boulangerie ». Le système convivial envoie des e-mails automatiques avant qu’une session ne commence et les boulangers peuvent s’y inscrire en un clic.

LANCEMENT AVEC UNE VIDÉO ATTRACTIVE

En vue de mettre les boulangers inscrits au courant du lancement du nouvel outil, de les guider sur My Dossche Mills et de les inciter à se connecter, nous avons opté pour une vidéo d’animation explicite. Nous nous sommes adressés personnellement aux boulangers par cette vidéo explicative et nous avons expliqué en mots et en images les avantages de cette plate-forme en ligne. Nous avons envoyé aux clients de Dossche Mills un e-mailing avec le lien de la vidéo et nous avons également publié l’animation sur le site web.

DIFFUSION D’UNE BROCHURE EN OFFLINE

Faire exclusivement de la publicité online pour la nouvelle plate-forme ne suffit pas. C’est pourquoi nous avons décidé de cibler les clients en offline aussi, par le biais d’une brochure attrayante. La brochure a été distribuée aux salons professionnels Bakkersvak 2017 et Bibac Plus et elle a été diffusée par les représentants. La brochure, avec sa mise en page nette, explique brièvement et clairement ce que les boulangers peuvent trouver sur My Dossche Mills et comment ils peuvent créer un compte.

MATÉRIEL D’EXPOSITION POUR LE STAND DOSSCHE

Étant donné que le lancement de My Dossche Mills avait lieu pendant les salons professionnels, D’M&S a également réalisé un panneau d’exposition sur le stand Dossche Mills. Sur le stand, les boulangers recevaient la brochure et pouvaient s’inscrire sur la plate-forme. En créant un login personnel, ils pouvaient également tenter de gagner un iPad.

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