Fujirebio a développé un nouveau test qui permet de détecter la maladie d’Alzheimer à un stade précoce. L’entreprise du secteur des soins de santé nous a demandé d’élaborer pour elle une stratégie en ligne susceptible de sensibiliser et d’activer aussi bien le grand public que les professionnels du monde médical. 

Expert en
tests diagnostiques

L’entreprise Fujirebio a été créée à Tokyo en 1950 et a depuis lors évolué vers un groupe international employant plus de 1 200 collaborateurs en Asie, en Europe et aux USA. L’entreprise développe pour des laboratoires des diagnostics in vitro (DIV), c’est-à-dire des tests diagnostiques qui permettent aux laborantins d’analyser des échantillons en dehors du corps. D’M&S avait déjà conçu précédemment pour Fujirebio un nouveau site web comprenant une version pour l’Europe et une autre pour les USA. Plus récemment, Fujirebio nous a recontactés afin de nous demander de l’aider à développer un microsite et une page de destination b2b pour communiquer sur l’arrivée d’un nouveau test permettant un diagnostic précoce d’Alzheimer. 

Augmenter la prise de conscience du grand public

Les biomarqueurs sont des substances ou des composés chimiques que l’on retrouve dans les tissus ou les liquides présents dans l’organisme et qui nous donnent des informations sur ce qui s’y passe. Fujirebio a élaboré un test de ponction lombaire sur la base de biomarqueurs capables d’évaluer le risque de développer la maladie d’Alzheimer. Afin de faire connaître l’existence de ce test au grand public, nos experts en ligne ont créé le microsite www.alzheimer-clarity.info. Ils espèrent ainsi faire mieux connaître la maladie d’Alzheimer et le nouveau test. Ce site, qui est facile à consulter sur des supports mobiles, explique brièvement et clairement en quoi consistent Alzheimer et le test, pourquoi un diagnostic précoce est essentiel et comment le test fonctionne au juste. Fujirebio étant une entreprise à vocation internationale, nous avons élaboré ce microsite en 6 langues. 

Stimuler les conversions b2b

Outre le microsite évoqué ci-dessus, nous avons également développé la page d’atterrissage www2.fujirebio-europe.com/alzheimer-whitepaper, sur laquelle les professionnels atterrissent via une campagne SEA. Sur cette page, ils peuvent télécharger un livre blanc soulignant l’importance du nouveau test de biomarqueurs dans le cadre du diagnostic d’Alzheimer. Alors que le microsite a pour objectif de sensibiliser le grand public, la page de destination vise surtout à générer des conversions chez les professionnels du secteur médical. L’objectif est que le plus grand nombre possible de visiteurs téléchargent le livre blanc en échange de leurs données de contact. Le formulaire de contact étant relié à un système CRM, le visiteur atterrit directement dans un système d’automatisation du marketing intelligent et dynamique.  

Bannières de remarketing

Si le visiteur ne télécharge pas le livre blanc, nous avons une deuxième chance de l’atteindre via des bannières de remarketing sur d’autres sites. Avec cette alternative, nous espérons encore pouvoir activer le visiteur. Le fait d’investir en ligne dans le marketing b2c, dans le marketing b2b et dans le remarketing permet à la campagne de Fujirebio sur Alzheimer d’avoir un maximum de retentissement.