Lancer une ligne de produits de soin européenne sur le marché chinois. Cela demandait une approche sur mesure. Nous avons étudié le marché et créé un style adapté, de l’emballage au style web.

Concept créatif

Dypcare développe une ligne desoins de la peau comptant 5 produits, destinés aux femmes de 25 à 35 ans : lotion pour le corps, tonique, crème pour les mains, eau micellaire et gommage pour le corps.

Pour lancer l’offre sur le marché chinois tout en conservant une identité européenne, notre équipe créative est partie en quête d’un concept en adéquation parfaite avec le style de vie et les attentes du public cible.

Nous sommes partis d’une étude de marché et avons créé un look & feel adapté et interpellant.

Une étude de marché pour commencer

Pour se faire une idée du marché chinois et du public cible spécifique, nous avons réalisé une étude de marché Sur la base des résultats, nous avons créé un look & feel adapté dans le style terrazzo.

Les morceaux de marbre colorés représentent les impuretés de la peau, que les produits Dypcare ont pour mission de faire disparaître. Les couleurs pastel douces symbolisent la pureté. Nous les avons déclinées en différentes teintes pour plusieurs supports.

De hors ligne à en ligne

L’étape suivante a consisté pour notre équipe packaging à traduire le concept en une ligne d’emballages adaptée. L’emballage uniforme donne un visage à la marque, séduit le client, assure la reconnaissance du produit dans les rayons, ET présente soigneusement toutes les infos produit.