Gourmet Invent, spécialiste de la restauration événementielle dans les domaines des loisirs, du sport et des affaires, cherchait une histoire de marque claire après plusieurs rachats et restructurations. Du tout cuit pour notre équipe créative.

Réussite savoureuse

Gourmet Invent, membre du groupe Compass, est surtout connue pour être le traiteur du Club de Bruges, du KAA Gent, de Waregem Koerse et de nombreux autres sites événementiels en Flandre occidentale et orientale. Grâce à un partenariat avec Amalthea, fournisseur attitré du Sportpaleis, du Lotto Arena et des Antwerp Giants, l’entreprise a pu s’implanter dans la région d’Anvers. Et elle compte bien poursuivre sa croissance. Il lui fallait donc une identité clairement définie.

L’ingrédient indispensable

Gourmet Invent et Amalthea… deux acteurs garants d’un catering gastronomique. La nouvelle dénomination commune « Gourmet Flavours Group » était née. Le slogan correspondant – « Your Ultimate Ingredient » – fait référence au groupe en tant qu’ingrédient indispensable pour tout événement. Une histoire de marque forte et claire qui laisse de la place pour de futures acquisitions et collaborations, et s’inscrit donc parfaitement dans les ambitions de Gourmet Flavours Group.

Un logo à croquer

Un nouveau nom demande un nouveau logo. Nos créateurs ont relevé le défi et conçu un logo doré de grande classe. Les lignes ondulées évoquent les saveurs et odeurs dégagées quand les chefs sont aux fourneaux. Chaque sous-marque dispose en outre de son propre logo dérivé : la première lettre du nom de la marque en 3D, avec les mêmes trois lignes récurrentes. Enfin, l’ajout de « by Gourmet Flavours Group » assure l’identification de chaque sous-marque au sein de l’identité globale.

Approche cross-médias

Mais ce n’est pas tout. Nous mettons les petits plats dans les grands en coulisses afin de réaliser un nouveau site Web et de déployer une campagne de marketing en ligne. Nous vous servirons de plus amples renseignements dans le prochain numéro d’Update.