Elextrolux aide chaque jour des millions de personnes à dépasser leurs attentes, en cuisine ou dans la tenue du ménage. Mais comment susciter l’enthousiasme des nouveaux collaborateurs pour cette belle histoire ?

Nous avons élaboré une campagne d’employer branding qui n’est pas passée inaperçue, surtout en ligne.

 

Le bon mix d’employer branding

Chez Electrolux, le service orienté clients fait partie intégrante de la culture d’entreprise. Pour continuer à garantir ce service, ils étaient à la recherche de collaborateurs de contact center et de techniciens de service.

À cet effet, nous avons mis sur pied une campagne d’employer branding dans le style d’AEG (la marque la plus connue du groupe scandinave).

Une vidéo pour attirer les bons profils

Notre équipe vidéo a imaginé le scénario d’un film d’employer branding, touche créative comprise, et s’est chargée du tournage et du montage. Le résultat ? Une vidéo dynamique et attractive qui s’adresse directement aux groupes cibles et les invite à rejoindre l’équipe customer care en tant qu’« oreille attentive » ou « main tendue ».

Candidature en ligne

Les candidats qui souhaitent plus d’informations (et postuler), sont dirigés vers une page de destination sur le site d’AEG. La vidéo d’employer branding y occupe une place de choix.

Une description détaillée des 2 fonctions et le témoignage de quelques collaborateurs achèvent de convaincre les intéressés qu’il fait bon travailler pour AEG.

Campagne marketing en ligne ciblée

Pour la diffusion de la vidéo et des offres d’emploi, nous avons misé entièrement sur le marketing en ligne. Via LinkedIn, Facebook et Instagram, nous avons recherché le bon public cible. Avec succès, car en peu de temps Electrolux a su attirer un certain nombre de bons profils. Mission accomplie !