L’année dernière, Aldi ouvrait une nouvelle filiale à Aarschot, la première à respecter le tout nouveau concept de point de vente en Belgique. Pour l’ouverture officielle, la chaîne de supermarchés allemande s’est adressée à notre équipe event.

Nouveau concept de magasin

Le souhait d’Aldi est d’upgrader ses supermarchés en Belgique dans un avenir proche en leur appliquant un nouveau concept. L’ouverture de la toute dernière filiale de la chaîne à Aarschot, qui a eu lieu fin 2019, a permis de le découvrir. Le bâtiment compte deux étages avec un parking sous le magasin.

Une primeur

Les directeurs belges du magasin, les cadres dirigeants de la chaîne et les collaborateurs de la nouvelle filiale ont eu la primeur. Nous avons reçu les 115 invités un mardi après-midi de novembre sur un site de premier plan.

Ouverture en bleu et blanc

Spécialement pour l’occasion, nous avons transformé le parking sous le point de vente en un élégant écrin pour l’événement. Du tapis bleu, des draperies blanches, une décoration et un éclairage soignés, une signalisation adaptée...

L’ensemble respirait la qualité Aldi. Le catering était dans la même lignée, entièrement composé de produits et ingrédients Aldi : de l’apéritif et des bouchées au café du bar barrista. L’accueil officiel et un exposé de la direction sur les projets du groupe ont été suivis d’un walking buffet.