Sofie Dumont, Giovanni Bruno, David Martin... La liste des grands chefs avec lesquels AEG collabore pour promouvoir ses appareils de cuisine et renforcer son image est assez impressionnante. Toutefois, l’enseigne recourt aussi à des micro et macro influenceurs passionnés d’innovation, de cuisine et de design pour vanter ses mérites et recommander ses électroménagers à leurs followers, avec succès. Cela prouve que notre approche Influencer marketing est efficace.

Les influenceurs peuvent-ils renforcer le brand engagement ?

Sans aucun doute. Il est prouvé que l’Influencer marketing peut avoir un effet positif sur l’expérience de la marque. Les influenceurs passent pratiquement tout leur temps à générer des leads, convertir et renforcer l’engagement. Cela n’empêche que, sur la base du développement d’une stratégie bien pensée, il faut sélectionner les bonnes personnes, celles qui ont des affinités avec vos produits. Et suffisamment de followers... Pleine d’enthousiasme, notre équipe d’Influencernetwork relève déjà ce défi depuis un certain temps au bénéfice d’AEG.

Boîte à outils

Réseaux sociaux remplie de délicieuses idées

Lorsque nous incluons de l’Influencer marketing dans un mix médias pour une campagne, nous veillons toujours à informer précisément les influenceurs de ce que nous attendons d’eux. Nous leur expliquons à qui ils ont affaire et comment ils peuvent présenter leur contenu à leur public. Dans ce but, nous avons composé une boîte à outils :

  • Un document graphique avec la vision, les valeurs et l’ADN d’AEG
  • Des instructions claires relatives à l’objectif et aux attentes concernant la campagne
  • Des infos pratiques sur les hashtags et les choses à faire et à ne pas faire, notamment
  • Des outils utiles tels que des animations créatives à intégrer à leurs stories Instagram

Des chefs étoilés font briller AEG dans la cuisine

Le choix des bonnes personnes ne constitue qu’un des ingrédients de notre recette d’Influencer marketing. Le contenu est tout aussi important : il doit être adapté, diffusé au bon moment et via les canaux adéquats. Pour AEG, nous avons élaboré un calendrier de contenu et nos spécialistes du marketing numérique créent régulièrement des brand stories attrayantes. La vision de chefs étoilés actifs dans leur cuisine ou lors d’événements culinaires rend la communication alléchante.

Une communication visuelle qui met l’eau à la bouche

Pour promouvoir le nouveau partenariat entre AEG et l’ambassadeur David Martin du restaurant La Paix**, nous avons créé toute une série de contenus de bon goût : communiqué de presse, photos, vidéo stylée... Profitez-en !

Last but not least :
les micro et macro influenceurs

Outre les grands noms auxquels AEG fait appel en cuisine, nous recourons à des personnes moins connues pour promouvoir d’autres appareils ménagers AEG tels que les purificateurs d’air ou les aspirateurs. Ces micro et macro influenceurs s’adressent à un groupe de followers plus restreint mais plus concerné. La qualité prévaut sur la quantité. Ce en quoi AEG se reconnaît parfaitement.

En fonction du produit, nous sélectionnons des influenceurs qui s’adressent à un groupe cible impliqué et passionné par certains électroménagers.