Lancer une marque auprès du grand public, puis la rendre top of mind pour un groupe cible spécifique en tant que marque de niche : voilà ce que nous avons réussi pour Folavit 0,4, une des marques de la firme pharmaceutique Kela Pharma. Voici comment nous avons pris en charge ce (re)branding.

Une marque pour un vaste public cible... ou non ?

Lorsque Kela Pharma a voulu commercialiser un complément alimentaire à base d’acide folique, Folavit 0,4, elle visait un public cible très large. Après tout, l’acide folique est indispensable à tous, jeunes comme moins jeunes. Dès lors, la communication que nous avons diffusée auprès des docteurs et des pharmaciens par le biais de médias hors ligne était plutôt généraliste. Tout comme l’emballage, auquel nous avons conféré un look&feel neutre. Mais les choses n’allaient pas en rester là...

Une « nouvelle » marque est née

Parmi tous les publics cibles tirant parti de la consommation d’un complément d’acide folique, celui des femmes qui souhaitent tomber enceinte est un des plus importants. C’est pourquoi Kela Pharma a décidé il y a quelques années de développer une gamme Folavit 0,4 destinée spécialement à ce groupe cible de (futures) femmes enceintes. L’assortiment d’acide folique de Kela Pharma a été enrichi de Folavit 0,4 Start (à partir du désir de grossesse) et Folavit 0,4 Essential (pendant la grossesse et l’allaitement).

Vu ce changement de stratégie marketing, nous avons dû revoir la communication et le branding. La femme (enceinte) y est au centre de toutes nos attentions.

Communication B2B et B2C

Pour faire connaître Folavit 0,4 aux femmes, les informer et les sensibiliser aux bénéfices de l’acide folique, nous avons développé pour la première fois une série d’outils B2C spécifiques. Hors ligne et en ligne.

  • Nouveau design pour les emballages
  • Matériel POS dans la pharmacie (dépliants, présentoirs…)
  • Site web www.grossessesante.be
  • Contenu numérique (blog, vidéo…)
  • Online marketing (posts Facebook, SEA…)

 

Avec notre création de contenu et un plan de marketing numérique ciblé, la notoriété de la marque reste élevée.

Qu’en pense notre client ?

Nous adorons réfléchir avec nos clients et (re)développer des marques ! Même si nous devons tenir compte de la législation stricte relative à la communication sur les compléments alimentaires, nous parvenons à créer un message attrayant. Après des années d’intense collaboration, Kela Pharma sait toujours apprécier notre travail à sa juste valeur. Voyez plutôt.