Cedral, la marque de bardage de façade d’Etex, renouvelle sa gamme de couleurs. Une harmonisation s'imposait d’abord en interne. Car des vendeurs enthousiastes et bien informés font évidemment de meilleures ventes. Nous avons donc donné à l’équipe commerciale tous les outils nécessaires pour aborder efficacement le réseau de revendeurs.

Coup d’envoi intern... ational 

Les nouvelles collections Cedral sidings sont disponibles dans huit pays européens : Belgique, Royaume-Uni, Irlande, France, Allemagne, Danemark, Lituanie et Pologne. Ce qui veut dire : informer, motiver et inspirer un grand nombre de représentants commerciaux – dans leur propre langue et de préférence simultanément.

Formation pour les ambassadeurs

Afin d’informer tout le monde, l'équipe de Cedral a d'abord organisé une formation (numérique) de lancement interne pour les ambassadeurs Cedral. Quelques semaines plus tard, ces derniers sont allés à leur tour présenter la nouvelle gamme de couleurs et motiver les représentants Cedral locaux. Toutes les questions ont été transmises à l'équipe de Cedral afin qu'elle y réponde lors d'une séance de questions-réponses.

L’e-mailing pour stimuler les ventes

Mais comment informer efficacement tout le monde de ce qu’on attend d’eux ? La réponse : par e-mail ! Nos stratèges ont élaboré une campagne de communication électronique pour impliquer les collaborateurs commerciaux des différents pays tout au long du processus de lancement. Courriels annonçant le lancement, teasers, invitations officielles : nos rédacteurs ont pris leur plus belle plume pour rédiger des e-mails accrocheurs.

Nos stratèges ont élaboré une campagne de communication électronique pour impliquer les collaborateurs commerciaux des différents pays

Vidéos de lancement

Pour faciliter les réunions de vente internes chez les distributeurs, les ambassadeurs Cedral ont également reçu une vidéo d’animation informative sous-titrée dans leur langue. Dans cette vidéo, Cedral explique la nouvelle étude sur les couleurs, les raisons du changement et présente en primeur la nouvelle palette de couleurs des lames de bardage Cedral.

Petite anecdote : Le tournage de la vidéo a eu lieu dans les locaux du client à Kapelle-op-den-Bos.

Un présentoir d’échantillons qui donne de la couleur aux réunions

Enfin, nous voulions donner plus de couleur aux réunions internes et en booster l’interactivité. Nos créatifs ont donc conçu un présentoir d'échantillons grandeur nature qui illustre littéralement toute la palette de couleurs. Mais c’est pendant la pause que les participants ont vraiment pu annoncer la couleur. Chacun(e) avait reçu au préalable un coffret contenant des tabliers de peinture estampillés Cedral, des pinceaux, des toiles et des pots de peinture dans la nouvelle palette de couleurs. L’idée derrière cette initiative était la suivante : Express yourself... in colour. Nous avons géré l’ensemble de la production et de l’envoi de des outils en interne.