Tout nouveau médicament est le fruit d’études approfondies, notamment menées avec des volontaires sains – des pionniers, en quelque sorte. Tout l’enjeu est de savoir comment stimuler leur participation. Réponse : avec des informations claires et un objectif social ! C’est ainsi que nous avons lancé un tout nouveau site web doté d’un visage reconnaissable pour SGS CPU.

Nouvelle campagne

Dans son nouveau centre de recherche hypermoderne à Edegem (Anvers), SGS CPU organise des études sur de nouveaux médicaments pour le compte de sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques. Mais comment attirer les participants adéquats, des pionniers volontaires pour apporter leur contribution à l’élaboration des médicaments de demain ? Nous avons décidé de développer une nouvelle campagne dans laquelle nous montrons (littéralement) qu’un pionnier se cache derrière chaque patient qui a besoin d’un médicament. En effet, sans volontaires sains, pas de nouveaux médicaments.

Nouveaux visuels & vidéo

Les visuels de la campagne « Derrière chaque médicament se cache un pionnier » ont été shootés dans notre propre studio. Nous en avons profité pour réaliser une courte vidéo de chaque modèle, utilisable dans divers outils de communication. Le principe était toujours le même : le pionnier tient fièrement la photo d’un patient dont l’avenir sera certainement plus rose grâce à sa participation aux études sur les médicaments.

Nouveau site web

Comme le site web ikbenpionier.be devait être remis au goût du jour, SGS CPU a profité du lancement de la nouvelle campagne pour améliorer sa visibilité en ligne. Nous nous sommes chargés de l’actualiser et d’optimiser l’expérience utilisateur. Le design, la structure, le contenu... Tout le site web a été revisité de sorte que les pionniers intéressés soient bien informés et convaincus de participer à des études sur des médicaments. SGS CPU est maintenant tout à fait prêt à sensibiliser, informer et convertir des leads.

Mieux encore...

Notre équipe vidéo a utilisé des séquences existantes pour créer un film « behind the scenes » qui a également été intégré au site web. SGS CPU y détaille comment devenir pionnier et explicite les différentes étapes de la recherche sur les médicaments. Ce film est intéressant pour ceux qui veulent apprendre rapidement de quoi il s’agit.

Les nouvelles images de la campagne et le message inspirant stimuleront grandement la visibilité de SGS CPU par le biais de leur utilisation dans différents canaux : annonces presse, campagnes sur les réseaux sociaux... À suivre. Peut-être que vous aussi vous êtes un pionnier ?