Des nutricosmétiques anti-âge ! Depuis plusieurs années, Ceres Pharma commercialise les produits Belène - qui nourrissent la peau pour maintenir sa jeunesse. Pour renforcer la notoriété et l’image de la marque, nous avons donné un coup de jeune à la communication de Belène.

Miss Belgian Beauty à la TV

Le visage de Belène est celui de Sofie Grosemans, Miss Beauté belge 2004. Elle représente parfaitement le groupe cible auquel la marque souhaite s’adresser : la femme mûre, de plus de quarante ans, qui prend soin de son apparence pour préserver sa jeunesse. Sofie apparaît également dans le spot TV que nous avons réalisé.

Ce spot pubicitaire souligne le caractère unique du produit par l’intermédiaire d’une animation 3D : une peau vieillissante et un pot de crème qui se transforme en une pilule Belène contre les rides. Gâce à notre studio interne à Bruges, nous nous sommes occupés de l’ensemble de la production : script de la publicité, tournage, montage, finition et adaptation en différentes versions pour la diffusion sur les médias sociaux.

Campagne publicitaire sur le même ton

Après le tournage du spot TV, nous avons effectué une séance photo avec Sofie. Les images ont ensuite été utilisées pour les campagnes publicitaires néerlandophones et francophones, dans le respect de l’identité graphique du spot (palette de couleurs et typographie). Gâce à cette nouvelle image de marque, Belène a fait peau neuve partout en Belgique.

Nous avons donné un coup de jeune à la marque dans la presse écrite et à la TV.