Facq lance un nouvel intranet
Facq a renouvelé son intranet. Afin d'informer et d'enthousiasmer tous les employés, nous avons donné un coup de pouce au spécialiste sanitaire avec un concept astucieux et une communication claire.
Le défi
Rationaliser la communication interne
Facq a franchi une nouvelle étape dans sa transition numérique. Dans le but de rationaliser la communication interne et de stimuler un flux de travail durable, l'entreprise a transformé son intranet existant en une application web. Grâce à l'application, tout le personnel de l'entreprise peut désormais lire plus facilement et efficacement les dernières nouvelles, retrouver des documents, se connecter entre eux et bien plus encore. Mais comment lancer une nouvelle application et comment transformer vos collaborateurs en utilisateurs enthousiastes ? C'est là que nous intervenons.

La solution
La campagne met le point sur les i
La nouvelle application, que nous avons baptisée Inside, aide les employés à mettre les points sur les i via leur smartphone. Cela rend l'image conceptuelle immédiatement claire, dans laquelle nous mettons en avant les quatre principaux atouts : Facq Inside est un outil de travail intelligent, utile, simple et efficace. Grâce à des e-mails, affiches, cartes postales, autocollants et d'autres canaux, nous avons informé tout le monde.






La vidéo explique les avantages
L'objectif de la campagne de lancement était de convaincre le plus grand nombre possible de collaborateurs de télécharger l'application en peu de temps. C'est pourquoi nous avons également créé une page de destination où nous avons rassemblé toutes les informations et, avec une vidéo courte et pratique, avons convaincu les derniers hésitants.
La campagne nous a aidés à informer tout le monde de manière originale et à convaincre les employés d'utiliser l'application.
Résultat
Tout le monde sur Inside
Et quelles ont été les réactions à la campagne ? Très simple, elles ont été positives ! Des affiches, des decoupages grandeur nature, des cartes de bureau, des autocollants à une stratégie de marketing par e-mail, avec notre large gamme d'outils de communication, nous avons convaincu une grande partie des employés de télécharger l'application Inside immédiatement après le lancement. Une campagne qui a vraiment mis les points sur les i pour les employés de Facq.
