APOK mise sur l'engagement

Comment transformer des clients en ambassadeurs de marque engagés, capables de convaincre facilement d'autres personnes de vous choisir ? Comment récompenser les collaborateurs pour leur engagement ? APOK y parvient grâce à une plateforme de fidélité en ligne et à un programme d’avantages. Pour faire connaître cette initiative, nous avons élaboré une stratégie de communication qui sortait du lot.

Les deep dives tracent la voie 

APOK, le spécialiste des toitures et façades, souhaitait renforcer l’engagement de ses clients afin de stimuler les ventes. Lors de trois sessions de deep dive, nos stratèges en communication ont exploré comment structurer de manière stratégique et cohérente la plateforme de fidélité numérique pour les professionnels de la construction, le myAPOK Club, afin de renforcer la fidélité (et les ventes). Nous avons mené le même exercice pour APOK Benefits, la plateforme d’avantages offrant au personnel (et à celui des clients) des réductions sur des concerts, des sorties et une large gamme de produits.

Une approche créative renforce l’image de marque 

Les ateliers de deep dive ont fait émerger plusieurs points d’attention pour la communication. Pour faire connaître et activer les plateformes, il fallait un récit global accompagné d’un univers visuel marquant pouvant être décliné sur différents supports. La marque APOK et le message à destination des publics professionnels devaient y occuper une place centrale. Une mission que nos créatifs ont prise au pied de la lettre.

"La communication centrée sur le client interpelle les publics cibles tout en renforçant l’image de marque."

 

Déploiement omnicanal

Nous avons traduit le narratif des deux plateformes d’engagement – pour lesquelles nous avons également contribué au copy – par une quinzaine de visuels fondés sur le concept, chacun avec un message différent. Nous les avons déployés avec cohérence sur différents supports : bannières d’e-mail, site web... C’est ainsi que nous avons renforcé l’engagement des publics cibles tout au long de leurs parcours.