Victoria brille de mille feux
avec sa stratégie cross-média
La marque de bijoux Victoria nous a demandé de construire un nouveau site web non seulement simple d’utilisation pour les visiteurs, mais auquel l’entreprise elle-même pourrait en outre apporter facilement des aménagements. D’M&S a relevé le défi et a non seulement élaboré un nouveau site web, mais également un nouveau logo et une nouvelle identité d’entreprise, une vidéo « lookbook » et des photos et a même organisé l’événement de lancement de la nouvelle collection de la marque.
Des bijoux pour les femmes qui aiment la mode
Depuis 1991, la marque de bijoux féminins à prix abordable s’évertue à proposer un large assortiment de styles pour la femme moderne et éprise de mode, du style traditionnel et classique à l’extravagance et l’originalité en passant par la sobriété et la discrétion. Victoria travaille exclusivement avec des conseillères, qui font du porte-à-porte afin de présenter les bijoux de la marque. C’est dans l’optique d’améliorer sa visibilité, surtout en ligne, que Victoria nous a demandé de développer pour elle un nouveau site web.
Un site web flambant neuf
Nos développeurs web ont élaboré un site web facile à utiliser et à aménager. Pensez à l’ajout de produits ou de photos et à l’adaptation de textes, par exemple. Du coup, ce site web a un contenu toujours à jour et s’affirme de plus en plus comme un outil de marketing. La page blog, qui contient des articles avec des mots-clés intéressants pour les surfeurs, en constitue un bel exemple. Le contenu du site varie qui plus est en fonction de la région où vit le surfeur. Les produits et prix qu’il propose diffèrent ainsi selon que l’internaute habite en Flandre, en Wallonie, aux Pays-Bas, en France ou en Allemagne. Le site présente en moyenne 300 produits. Nos développeurs ont d’ores et déjà conçu pour cela un module webshop, qu’il sera facile d’activer à l’avenir.
Du logo...
Nous ne nous sommes pas contentés d’élaborer un nouveau site web pour Victoria mais avons également dépoussiéré son logo tout en l’illustrant d’un nouveau slogan : « Victoria makes you shine ».
...À la vidéo & photographie
Ce slogan est illustré littéralement dans la vidéo « lookbook » que notre équipe vidéo a réalisée et qui apparaît sur la page d’accueil du site. Dans cette séquence, les modèles rayonnent avec leurs bijoux Victoria. Nous avons également photographié tous ces bijoux afin que les visiteurs du site web puissent se faire une idée du vaste assortiment de produits de la marque.
Événement de lancement pour les 2 750 conseillères Victoria
Le début de cette année a été marqué par l’arrivée d’un grand nombre de nouveaux produits. Le 7 janvier, Victoria a en effet lancé sa nouvelle collection, riche d’une centaine de bijoux. Pour organiser l’événement de lancement de cette nouvelle collection, Victoria a de nouveau fait appel à D’M&S. Notre équipe événementielle a été sollicitée afin de donner un nouveau souffle à la journée découverte organisée chaque année pour les 2 750 conseillères de Victoria. Nous avons organisé un magnifique spectacle au Louvexpo, avec le défilé de clôture en point d’orgue. Les modèles qui ont défilé sur le catwalk d’une longueur de 58 m ont donné le meilleur d’elles-mêmes. D’M&S a assuré le décor, l’habillage, la réception, le scénario & la régie et la coordination.