Seyntex fait
peau neuve

 

Le branding du producteur de textiles techniques Seyntex devait être remis à neuf. Nos spécialistes en communication ont développé une stratégie marketing créative et cross-média qui permet à Seyntex de se positionner clairement sur le marché B2B international. La base du nouveau branding est un concept d’entreprise que nous avons étendu au site web et à la charte graphique, ainsi qu’à une vidéo d’entreprise, une brochure à 4 volets et du matériel pour foires d’exposition.

4 images conceptuelles fortes

Seyntex avait besoin d’un nouveau branding, qui soit surtout clair, pour que son offre se démarque sur le marché B2B. Ce branding s’appuie sur 4 images conceptuelles développées par D’M&S, renvoyant aux protections pour les militaires, les policiers, les pompiers et aux équipements de protection individuelle. Il s’agit des secteurs de base dans lesquels Seyntex est actif. Nous avons fait travailler notre imagination pour prendre et retoucher des photos d’un homme vêtu dans ces 4 tenues professionnelles, qui symbolisent chacune un secteur. L’homme est entouré d’une sorte de bulle d’air géante qui symbolise la protection dont il bénéficie. Nous avons encore souligné cet aspect grâce au nouveau slogan « You live to protect, we protect you ». Nous avons étendu ces 4 images conceptuelles et le slogan à la papeterie de la société, à son site web, à une vidéo, une brochure ainsi qu’au matériel pour les salons.

Un site attrayant qui génère des leads

Le nouveau site web part aussi de ces 4 images conceptuelles. Le visiteur voit ainsi, en un coup d’œil, quels sont les marchés sur lesquels Seyntex est actif et il retrouve encore plus vite les produits qu’il recherche. Chaque page sectorielle reprend des packshots de produits liés. Notre photographe a photographié et retouché 25 packshots pour compléter l’assortiment. Bien entendu, le site en plusieurs langues a été modernisé et rafraîchi et nous l’avons aussi adapté à une utilisation sur mobile. Nous avons optimisé les pages pertinentes sur la base d’une analyse détaillée des mots-clés. En misant sur le SEO des termes de recherche anglophones, nous avons su attirer plus de visiteurs sur le site web. Le blog, où le contenu est roi, fait office de support. La vidéo d’entreprise occupe une place de premier plan sur la page d’accueil. Il ne s’agit pas d’un film d’entreprise ennuyeux mais bien d’une histoire captivante où l’action, l’héroïsme et la confiance occupent une place centrale.

Des outils hors ligne pour soutenir les ventes

Nous retrouvons cette même histoire dans la brochure d’entreprise que nous avons conçue pour Seyntex. Nous avons choisi un dépliant en « tabernacle », à 4 volets, qui se veut idéal pour mettre le concept dynamique de Seyntex en avant. Ce dépliant luxueux convient parfaitement à l’équipe de vente de Seyntex, qui peut ainsi faire connaître l’entreprise et son offre aux clients B2B en faisant forte impression. Seyntex séduit une clientèle internationale. C’est pourquoi chaque brochure est d’abord en anglais, mais se complète d’une deuxième langue. Les images conceptuelles reviennent aussi dans le nouveau matériel pour les stands. Pour pouvoir marquer les esprits lors de salons internationaux comme DSEI (Defence and Security Equipment International) à Londres et Interpolitex à Moscou, nous avons conçu une image en triptyque qui décore les parois du stand.