Pour la première fois depuis longtemps, le tracé 2023 du Gumball 3000 prévoyait un passage depuis la Grande-Bretagne jusqu’en Europe continentale. Sur la route d’Amsterdam, les supercars hyper exclusives ont fait halte à Bruges. À la demande de l’organisation et du conseil communal, nos équipes de presse et de relations publiques se sont rendues sur place pour faciliter l’étape brugeoise du rallye.

Primeur pour Bruges

Le Gumball 3000 est toujours un régal pour les yeux, surtout lorsque le défilé de ces “superstars des supercars” passe par la ville histo rique de Bruges. Cette année, une escale était prévue à Bruges. Une grande première pour la ville. Mais comment gérer un tel événement public haut de gamme avec plus de 100 voitures exclusives ? Pour cela, les organisateurs du rallye et la ville de Bruges ont pu compter sur nos équipes.

Accueil, logistique & catering

Nous avons accueilli les participants de ce rallye emblématique sur le Zand, la place centrale de Bruges. Via un parcours parmi les rues pittoresques, les voitures, conduites par de grands noms du monde sportif et du show business, traversaient la ville jusqu’à la Grand Place. Là, le public et la presse ont pu admirer de près les bolides rutilants et le défilé de stars blingbling dans la zone délimitée à cet effet. Outre l’accueil des participants et des journalistes, nous étions également en charge du catering pour les conducteurs dans le Beffroi.

Communiqué de presse incl.

Notre équipe de presse a également veillé à ce que le passage du Gumball 3000 à Bruges ne passe pas inaperçu dans les médias. Nous avons adapté en néerlandais le communiqué de presse officiel en anglais, convié les journalistes à l’événement et leur avons fourni toutes les informations nécessaires. Nous avons ensuite envoyé le communiqué de presse à une sélection de médias en ligne et imprimés. Opération réussie : le retour au niveau publicité gratuite s’est envolé.

Aftermovie