Inventer des concepts créatifs sur lesquels le temps n’a pas d’emprise. C’est notre marque de fabrique depuis de nombreuses années déjà. Lorsque les mots « temps » et « gain de temps » doivent être les thèmes centraux d’une campagne, nous sommes tout à fait dans notre élément. Pour Gates, nous avons imaginé une image conceptuelle non conventionnelle et nous l’avons transmise aux distributeurs. En offline et online.

Image conceptuelle créative

La force d’une image peut difficilement être sous-estimée. Un bon visuel est à la fois attrayant, clair, original et inspirant. Associé à un slogan bien ciblé, il transmet le message en un seul coup d’œil. Pour Gates, nous avons également opté pour un concept né d’une idée créative : une courroie extrêmement tendue en forme de montre-bracelet. L’aiguille placée sur 11 h 55 n’est pas un hasard. Juste à temps !

Un site one page

Les communications print et online sont aujourd’hui indissociables. Nous avons donc créé un site web exclusif pour cette campagne, avec encore une fois le gain de temps comme thème central. Le visiteur a en effet immédiatement une vue d’ensemble pratique de tous les avantages et les caractéristiques de la nouvelle courroie sur le site one page. Nous y avons ajouté les autres secrets d’un site web moderne performant : responsive design, calls to action bien visibles, convivialité et optimisation pour les moteurs de recherche.

Un mailing direct qui pousse à l’action

Un plan de communication bien organisé a mis pleins feux sur la courroie Quad-Power®. Les éléments de base sont une boîte postale et une brochure informative. Une fois que notre copywriter avait décrit le caractère innovant en détail, nos designers ont inséré le texte dans une brochure raffinée et ont conçu la boîte dans le même design que celui de la montre. La brochure accompagnée d’une série d’échantillons a ensuite été envoyée aux distributeurs. L’objectif ? Attirer leur attention sur la courroie et les inciter à finalement choisir la nouvelle solution de Gates.

Une image conceptuelle réussie est attrayante, claire, originale et inspirante. Combinée à un slogan bien ciblé, elle transmet le message en un seul coup d’œil.