Chez Oesterbank, une entreprise de travail adapté à Ostende, ce sont vraiment les personnes qui font la différence. Comme ils le disent eux-mêmes : extraordinaires et uniques. Voilà le défi qui nous a été présenté : attirer les meilleurs employés pour combler au plus vite les postes vacants. Défi relevé !

Le visuel conceptuel idéal

Notre équipe de créatifs a mis au point le concept des « jobs parfaits ». Nous avons choisi huit ambassadeurs parmi les employés et nous les avons chacun photographiés dans leur environnement de travail. La pose ? Un sourire et c’est parfait ! Associé à un slogan adapté, « Un job parfait sans limites », le visuel conceptuel était né.

Making-of

Pendant le shooting photo, notre caméraman était présent aux côtés du photographe. Il a demandé à tous les ambassadeurs de la campagne de faire le signe OK de la main. Ainsi, en plus des images pour la campagne, nous avons aussi de vidéos de campagne pleines d’humanité et de dynamisme. Sans compter que nous avons réalisé un making-of du shooting photo, une vidéo qui se prête parfaitement au partage sur les réseaux sociaux.

Propositions de valeur pour les employés

Outre les visuels, nous avons également développé avec Oesterbank six Employee Value Propositions (EVP) et leurs icônes respectives. Ce sont les six valeurs ajoutées qu’offre Oesterbank à ses collaborateurs actuels et futurs en tant qu’employeur. En d’autres termes : six raisons d’opter pour Oesterbank.

La page emploi parfaite

Nous avons remanié la page emploi existante dans la lignée du nouveau concept. Nous avons créé une nouvelle adresse url, www.perfectejobs.be et revu le design de la page d’accueil, en y intégrant le visuel d’accueil adapté, les EVP et du nouveau rédactionnel. Quelques témoignages authentiques sont également destinés à convaincre les candidats potentiels d’opter pour l’emploi parfait chez Oesterbank.

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Marketing en ligne

Les visuels de la campagne se prêtaient aussi très bien à une utilisation sur
les réseaux sociaux. Nos créateurs de contenu ont établi un calendrier de contenu avec un mix de posts avec des liens, de carrousels, de snackable movies et bien plus encore, partagés sur Facebook, Instagram et LinkedIn. À cet effet, nos designers ont développé une identité graphique reconnaissable pour les réseaux.

Après une analyse approfondie des mots clés et une étude du public cible, nous avons élaboré plusieurs campagnes de SEA dont nous assurons un suivi constant et que nous adaptons si nécessaire.