Marelec développe et fabrique des systèmes très sophistiqués pour les secteurs alimentaires et de la pêche. Le but ? Optimiser l’efficacité des processus de production. De notre côté, nous avons optimisé la recherche de personnel de Marelec en lui composant une campagne d’employer branding sur mesure.

Le concept du Mix Marelec

Notre équipe de créatifs a inventé le concept du « Mix Marelec ». Le candidat idéal de Marelec doit posséder cinq caractéristiques : technologie, know-how, talent, vision et esprit d’équipe. Ensemble, elles composent le Mix Marelec.

Afin de l’illustrer, nous avons organisé un shooting photo interne avec quelques-uns de leurs collaborateurs. Nous avons ensuite coupé les photos des visages en cinq tranches correspondantes chacune à une des caractéristiques clés.

Pour finir, notre équipe vidéo a animé ces visuels du concept pour en faire un snackable movie qui peut être personnalisé en fonction de chaque profil recherché.

Marketing en ligne

Nous avons déployé les nouveaux visuels en ligne, tant sur les réseaux sociaux que sur Google. Nos créateurs de contenu sont aussi allés à la pêche aux infos pour produire des posts d’offre d’emploi pour Facebook et LinkedIn. Nous les avons ensuite boostés via des annonces publicitaires afin d’atteindre le plus de monde possible.

Notre mix marketing n’aurait pas été complet sans Google Ads. Nous avons opté pour des annonces Display et attiré de nombreuses personnes intéressées sur le site grâce à nos visuels percutants. Nous avons trouvé la solution taillée sur mesure pour optimiser l’efficacité du processus de recrutement de Marelec !