Le jeudi 23 mars, Danilith a ouvert les portes de sa toute nouvelle maison témoin à Wortegem-Petegem. Pour présenter cette maison Quasi Zéro Energie (Q-ZEN) à toutes les parties prenantes et clients ainsi qu’au personnel, l’entreprise de construction a fait appel à D’M&S. Nos experts en communication n’ont pas seulement réalisé des brochures, spots radio, e-mailings, communiqués de presse et autres supports de communication pour l’ouverture ; ils ont également organisé l’événement d’ouverture pour en faire un véritable succès.

LA MAISON Q-ZEN DU FUTUR

La toute nouvelle maison témoin de l’entreprise de construction Danilith n’est pas juste une maison témoin. C’est une maison Quasi Zéro Energie ou maison Q-ZEN qui répond aux normes de 2020 pour les nouvelles constructions en matière de chauffage, d’isolation, de ventilation et de domotique. Cette maison hypermoderne montre comment nous pouvons vivre de manière écologique. De plus, Danilith a réalisé cette maison dans son propre atelier, de même que toutes les autres Home made Homes. Une grande nouvelle donc ; nous avons pour cela déployé les grands moyens à un niveau cross-média.

Brochure et spot radio…

Pour informer les différents groupes cibles de l’ouverture, nous avons recouru à l’offline et l’online. Nous avons créé une brochure qui met l'accent sur la maison témoin, en tenant compte de l’avis des fournisseurs. De la porte d’entrée au chauffage par le sol ; cet ouvrage de référence décrit chaque aspect de la maison par le biais de belles images en couleurs. En parallèle, des campagnes radio étaient diffusées sur Studio Brussel, Contact Sud et Antipode pour faire la publicité de la maison témoin et des journées portes ouvertes des 25 et 26 mars.

Cliquez sur le bouton play ci-contre et écoutez le spot dans les deux langues nationales.

… dans le mix média et en online

Nous nous sommes également adressés aux utilisateurs potentiels via l’online. Nous avons posté un article sur le site web de Danilith, envoyé des e-mailings sur mesure aux journalistes, clients et prospects, et nous avons également mis sur pied une campagne SEA et de remarketing avec de la publicité display. Nous avons également mené à bien l’événement d’ouverture.

 

ÉVÉNEMENT D’OUVERTURE RÉUSSI

Nos managers événementiels ont organisé l’événement d’ouverture le jeudi 23 mars. Des journalistes, clients, prospects, partenaires, figures importantes de la région et membres du personnel sont venus jeter un coup d’œil à la maison en avant-première. À côté de la maison témoin se dressait un chapiteau luxueux, où des allocutions inspirées, des boissons et un walking dinner étaient au menu. Nous avons assumé l’organisation complète de l’ouverture et avons accueilli des dizaines de visiteurs enchantés. Grâce aux actions de presse ciblées que D’M&S avait lancées au préalable, tous les médias appropriés étaient présents à cette soirée inédite.