Clarebout savoure un
employer branding sur mesure
Envie de braquer les projecteurs sur votre entreprise en tant qu’employeur attractif ? Pour Clarebout, nous avons mis les bouchées doubles avec une campagne d’employer branding qui a fait saliver les candidats jusqu’au Nord de la France pour un emploi qui donne la frite.
Une marque employeur forte
Clarebout est une entreprise familiale ayant ses racines dans les champs de Flandre occidentale. Comptant parmi les plus grands producteurs belges de produits surgelés à base de pommes de terre, elle jouit d’une excellente réputation dans les secteurs mondiaux de la vente au détail, de la restauration, de l’industrie alimentaire et de l’horeca. Pour rehausser son image d’employeur auprès des travailleurs présents et à venir, elle a commandé une campagne d’employer branding sous le signe du plaisir (au travail).
Une campagne fondée sur l’attitude
Après un long entretien préliminaire, nous avons conseillé à Clarebout de mettre en place une campagne régionale. Pour ses sites de Neuve-Eglise et Warneton, l’entreprise recrute essentiellement en Flandre occidentale, dans le Hainaut et dans le Nord de la France. Nous avons créé un concept au caractère visuellement original et à l’ambiance délicieusement positive.
Avec la question suivante en toile de fond : « Vous avez la bonne patattitude ? » Quiconque se reconnaît dans la mission et les valeurs du spécialiste de la pomme de terre a tous les ingrédients requis pour (venir) travailler chez Clarebout. Un avant-goût ? Découvrez ci-dessous le spot cinéma que nous avons tourné dans notre studio.
Recrutement cross-médias
Afin d’inciter un maximum de candidats à postuler chez Clarebout, nous avons déployé le concept de patattitude dans une série d’outils. Nous ne nous sommes pas contentés du spot cinéma (à voir à l’UGC de Lille, au Kinepolis de Lomme, au Kinepolis de Courtrai et à l’Imagix de Tournai). Nous avons également réalisé de savoureux spots radio, diffusés sur Radio NRJ Lille et Radio 2 West Vlaanderen. Entre-temps, nous avons boosté la campagne sur les réseaux sociaux et récolté des cœurs, pouces et smileys à volonté sur Instagram, TikTok, Facebook et LinkedIn grâce à des posts et vidéos incluant du microcontenu.
Écoutez les spots radio !
Plus de trafic vers le site dédié au recrutement
Cette campagne positive et dynamique menait les candidats vers le tout nouveau site de recrutement empreint de patattitude que nous avons développé à partir de zéro (et intégré au logiciel RH mpleo pour une convivialité optimale). Sur jobs.clarebout.com, tout le monde peut désormais découvrir ce que signifie avoir la bonne patattitude et postuler pour un emploi qui donne la frite. Et le site a été littéralement pris d’assaut !
Petit extra pour le personnel
Last but not least : pour impliquer les collaborateurs de Clarebout dans la campagne, nous leur avons envoyé un mailing direct sous la forme d’un paquet de frites. Ils y ont trouvé un bref résumé des valeurs de l’entreprise, ainsi qu’un grand merci pour la patattitude dont ils font preuve chaque jour dans leur travail. Dans les salles de réunion, nous avons en outre accroché des bannières reprenant les valeurs de Clarebout. La dernière touche à une campagne au goût de tous !