Après une campagne d’employer branding plutôt générale (voir Update 59 ou notre site web), Clarebout s’adresse maintenant plus spécifiquement aux jeunes talents. Un programme pour Young Potentials et une chouette campagne ont été concoctés pour donner à des jeunes l’envie de se lancer dans un job avec suppléments.

Le défi

Pour les entreprises, la quête de nouveaux collaborateurs reste un défi. Même si elle compte parmi les plus grands producteurs belges de produits surgelés à base de pommes de terre, Clarebout Potatoes y est également confrontée. Active à l’international, cette entreprise familiale exporte vers plus de 120 pays. Pour poursuivre sa croissance, elle recherche de nouvelles recrues. Les jeunes diplômés étant plus que bienvenus, ils peuvent bénéficier d’un itinéraire de formation dont le programme est adapté en fonction de leurs intérêts et de leurs études.

Employer branding pour jeunes

Dans la lignée de la campagne d’employer branding générale « Vous avez la bonne patattitude ? », nous avons élaboré une nouvelle campagne dont le but était d’inciter les young potentials à s’inscrire à la Patattitude Academy. Avec le slogan « Une délicieuse façon de couronner vos études », elle invite les candidats à suivre un des cinq programmes proposés. Au terme de leur parcours, ils obtiennent un Master en Fritologie !

Communication en ligne et hors ligne

Pour promouvoir la Patattitude Academy, nous avons créé un nouveau visuel en deux versions, un jeune homme et une jeune fille avec une couronne de frites sur la tête. Nous avons enrichi le site web existant d’une nouvelle page d’accueil où les personnes intéressées peuvent trouver toutes les informations utiles sur les programmes et s’y inscrire à l’aide d’un formulaire. Nous avons également déployé le concept hors ligne, notamment avec des bannières pour plus de visibilité lors des salons de l’emploi. Eh oui, nous avons à nouveau mis les petits plats dans les grands pour attirer l’attention sur Clarebout.