Deux entreprises qui fusionnent pour donner naissance à une nouvelle entité. Nos spécialistes de la stratégie de marque ont été attentifs aux besoins de Dicogel et Begro - deux pionniers du marché des légumes surgelés - pour apporter une touche de modernité à la communication et à l'image de marque de ce nouveau créateur de saveurs. Tout a commencé par le nom...

Un nouveau nom qui demeure familial

Cela faisait plus de 10 ans que Dicogel et Begro - deux grands noms du secteur des légumes surgelés en Flandre Occidentale - faisaient partie du même groupe familial. Le 1er janvier 2022, ils ont fusionné pour constituer une seule et même entité commerciale. Ce fut l'occasion de lui trouver un nouveau nom.

Ce nouveau nom devait incarner les valeurs de la marque : confiance, qualité, continuité, et innovation. En outre, il devait être facile à prononcer et à retenir - pour les clients internationaux - et devait évoquer le "goût". Le choix s'est porté sur Dicofoods, la contraction du nom familial et de son secteur d'activité.

Un logo et un design qui renforcent l'image de marque

Pour le nouveau nom, nos designers ont créé un logo adapté : Dicofoods, accompagné de deux éléments graphiques, apparaît dans une police moderne. La feuille verte et la goutte de rosée bleue font référence au caractère frais des légumes provenant directement du champ.

Do’s & Don’ts

Sur base du logo et de son slogan "premium frozen foods", nous avons déterminé l'identité visuelle de la marque. Nous avons réalisé la charte graphique qui sert de guide à la création de nouveaux outils de communication. Un indispensable pour construire une image de marque cohérente !

Un nouveau site web, une nouvelle histoire

Pour raconter l'histoire de Dicofoods et faire connaître la marque, nous avons mis sur pied un site web (en 4 langues) avec une interface UX claire qui facilite la lecture du contenu. Son design est en phase avec l'identité visuelle de l'entreprise et confère au site un look frais et user-friendly.
Consultez : www.dicofoods.com.