La campagne de D’M&S pour le fabricant de membranes d'étanchéité pour les toits Derbigum a été complétée par un volet en ligne. Le dernier UPDATE présentait notre travail conceptuel et notre approche cross-media TV, radio et print. Aujourd'hui, DERBIGUM met la gomme sur le marketing en ligne ! Cap sur le 360 degrés, donc.

Top-of-mind et leads

Derbigum entend inciter les candidats à la construction et à la rénovation à opter davantage pour des toits plats. Les possibilités sont vastes et durables : toits réfléchissants, récupérateurs d'eau de pluie, verts, toits-terrasses et même avec roofing 100% végétal.

D’M&S a développé une stratégie de marketing en ligne qui place Derbigum dans le top-of- mind des candidats constructeurs et rénovateurs et génère des leads, le but étant de transformer les surfers en visiteurs et de convertir des visiteurs anonymes en leads connus.

Le mix idéal

Le plan de marketing en ligne se base sur une combinaison de canaux de communication bien pensée : publicité sur Facebook, pré-rolls sur Youtube, publicité display sur Google, publicité sur les moteurs de recherche (SEA), remarketing...

Suivre le cycle de vie client

Nous adaptons l'intensité de la présence en ligne au cycle de vie client : importante au printemps et en automne, faible pendant les vacances d'été.

 

500% d’augmentation des visites

C’était la première fois que Derbigum se lançait dans une campagne d’online marketing de grande envergure. Et ça en valait la peine, le nombre de visiteurs du site a augmenté de 500 %. Un bon début !