Le spécialiste de l’audition Amplifon voulait informer le grand public de la problématique de la perte d’audition et des solutions que leurs centres d’audition offrent à cet effet. Nous avons donné l’écho nécessaire à la campagne et avons prévu du matériel d’information original.

Un concept
réconfortant

Créer un message incitant à l’action et une campagne attrayante qui inciteraient tout le monde à tendre l’oreille : voilà le défi que nous avons relevé pour Amplifon ! Nos équipes créatives ont dès lors développé un visuel réconfortant, accompagné du slogan «  Votre audition nous tient à cœur ». Nous avons décliné ce concept en un sticker pour vitrine incitant les clients à entrer, mais aussi en publicités, en mailings directs et en une série de dépliants. Nous avons ainsi attiré plus de personnes vers un centre Amplifon de leur région pour un test auditif gratuit ou simplement pour obtenir plus d’informations.

Un spot télévisé et du matériel PLV

Les audiologues d’Amplifon se tiennent prêts à vous aider à mieux entendre dans plus de 150 centres auditifs belges. Ces derniers voulaient augmenter leur notoriété avec des spots télévisés. Suite à nos conseils, Amplifon a opté pour un spot court, de 10 secondes : moins de temps de diffusion, c’est aussi moins de frais. Par conséquent, nous avons pu faire diffuser davantage de spots, avec le même budget, aux heures pendant lesquelles le groupe cible d’Amplifon (des personnes âgées) regardait la télévision.