AEG continue d’influencer
En matière de marketing d’influence, AEG n’en est pas à son coup d’essai. Le fabricant d’appareils électroménagers est depuis longtemps convaincu de la valeur ajoutée de cette approche dans son mix marketing. Voici une mise à jour sur la façon dont nous avons continué, ces derniers mois, à influencer avec succès et à créer du contenu prêt à consommer.
Des ambassadeurs à l’œuvre
Comment attirer l’attention des passionnés de cuisine et de gastronomie ? AEG mise sur une recette éprouvée : faire en sorte que ses ambassadeurs — un cercle restreint de chefs renommés — partagent leur savoir-faire culinaire avec les appareils AEG avec un petit groupe de passionnés constitué de culinary influencers ; les réunir lors d’un atelier ou d’un moment culinaire où les chefs régalent les foodies avec leurs plus belles créations ; et récolter les fruits du buzz que les influenceurs génèrent ensuite via leurs canaux auprès de leurs fidèles communautés. Retour sur marketing d’influence garanti.

Les influenceurs partagent leurs expériences
Lors des ateliers que nous avons récemment organisés chez les chefs David Martin (La Paix**) et Filip Claeys (De Jonkman**), nous avons invité un groupe restreint de micro-influenceurs. Un choix délibéré, car nous voulions créer une expérience maximale avec un impact tout aussi fort. Tandis que David Martin a surtout inspiré ses invités francophones avec ses plats et leur a fait découvrir tout le potentiel d’un four vapeur AEG, Filip Claeys a également mis ses convives néerlandophones à contribution. Pendant et après ces deux sessions culinaires, les influenceurs ont permis à leurs followers de toute la Belgique (et au-delà) de vivre l’expérience en direct via Instagram. Leurs posts, reels, stories et vidéos ont eu un succès retentissant ! L’un de nos créateurs de contenu était également présent et a réalisé pour chaque session une courte vidéo publiée ensuite par AEG sur ses propres réseaux sociaux.
Du contenu signé par les chefs
Avec les chefs, nous avons également créé une dose supplémentaire de contenu sous forme de courtes vidéos de recettes. Du chicon au gratin à la Martin ou les boulettes de poisson de Filip, tout droit sortis du four vapeur ? Nous en avons tourné toute une série que nous avons diffusée via les canaux propres d’AEG et mise à disposition des influenceurs. Un contenu de qualité prêt à consommer qui a mis l’eau à la bouche de leurs followers.
Pour finir : AEG ne collabore pas uniquement avec David Martin et Filip Claeys. Le fabricant dispose d’une belle sélection de chefs prêts à inspirer et informer les influenceurs. Ainsi, nous avons récemment organisé une session selon notre recette habituelle avec Michaël Sels, diététicien en chef à l’UZ Anvers et animateur de sa propre émission culinaire sur la chaîne Njam! Et d’autres ambassadeurs sont encore prêts à rejoindre nos campagnes de marketing d’influence à l’avenir.
Bref, l’aventure d’influence avec AEG est loin d’être terminée.