Visser & Smit Hanab devient
Litran après une refonte complète de la marque
Rebrander une marque existante et déployer la nouvelle identité visuelle de manière cohérente cross-média, en interne et en externe ? Pour Visser & Smit Hanab, nos stratégistes en branding ont relevé le défi avec enthousiasme.
Rebranding stratégique
Infra Group, actif en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Allemagne, a renforcé ses rangs à la fin de l'année dernière avec son homologue Visser & Smit Hanab (VSH). Ce leader dans la construction et l'entretien de projets d'infrastructure souterraine souvent complexes faisait auparavant partie du groupe néerlandais VolkerWessels. Cependant, l'intégration dans Infra Group a entraîné un changement de nom pour VSH. Entrez en scène nos stratèges en marque.
Nouveau nom
Lors de la création de la nouvelle identité de marque, nous n'avons pas agi à la légère. Ce n'est qu'après les sessions stratégiques nécessaires que nous avons eu une vision claire des attentes du client et de la manière dont nous allions concevoir la nouvelle identité visuelle.
La première étape a été de déterminer le nom. Il devait être clair, concis, facile à retenir et refléter la valeur fondamentale de VSH : la connexion. Le choix s'est finalement porté sur Litran, une contraction de "liérer" et "transition/transport". Comprenez : Litran s'engage à développer des solutions pour le transport durable de l'eau et de l'énergie.
Design corporate
Une fois le nom trouvé, nos designers ont rejoint la table de travail. Leur mission était de créer un nouveau logo avec l'identité visuelle associée. Frais, épuré, puissant et distinctif. Un lien avec le passé ? "Pourquoi pas. Mais évitez les teintes de vert et de rouge qui sont trop courantes dans le secteur." Le résultat, grâce à un choix de police astucieux et une combinaison de couleurs, est clair, robuste et pourtant chaleureux. Un design très reconnaissable qui se prête parfaitement à diverses applications.
