Une identité de marque forte et uniforme accroît votre attractivité. Mais en tant qu’entreprise active dans le monde entier, comment faire pour que tout le monde soit sur la même longueur d’ondes et perçoive uniformément votre image de marque élaborée avec soin ?

L’histoire d’UNILIN Insulation lève un coin du voile.

Nouvelle mission de marque

UNILIN Insulation, branche du Groupe UNILIN, souhaite être plus proche du client et se profiler plus clairement comme un partenaire fiable offrant une gamme complète de produits d’isolation innovants. Elle veut être vue comme un fournisseur de solutions intelligentes garantissant un confort de vie supérieur et une meilleure qualité de vie.

Cette mission de marque corporate est joliment résumée dans le baseline, ‘UNILIN Insulation for smart living’. Une promesse limpide, positive et attractive. Et un bon début.

Une image de marque plus forte

Règles de design et charte graphique

Aujourd’hui, ce manuel montre comment utiliser correctement les logos, polices, couleurs, icônes, éléments graphiques et photos sur différents supports. Il facilite déjà grandement l’élaboration de brochures, bannières, cartes de visite, en-têtes de lettres, signatures d’e-mails, lettres d’information électroniques, posts pour réseaux sociaux, etc. Et, plus important encore, il permet à UNILIN Insulation de communiquer clairement et uniformément, de la Belgique à la Suède !

Campagne interne

Ce n’est qu’en procédant ainsi qu’au final, on donne une bonne impression. Ce n’est qu’en procédant ainsi qu’on parvient à booster son image. Mais... la tâche est loin d’être aisée. C’est pourquoi nous avons immédiatement couché sur papier les règles de design et la charte graphique, pour que tout le monde puisse raconter le même récit.