Ces dernières années, quand arrivaient les belles journées d’été, Tupperware est allée faire du vélo à la mer. La célèbre marque américaine de produits en plastique voulait encourager d’autres personnes à se lancer un nouveau défi.

Une campagne de recrutement ensoleillée

Tupperware cherche constamment de nouveaux collaborateurs motivés prêts à vendre ses articles ménagers aux hommes et, surtout, aux femmes. L’entreprise a aussi lancé une politique de recrutement active en Belgique afin d’attirer des vendeurs enthousiastes à ses démonstrations bien connues.

Une équipe promotionnelle sur place

Plutôt que de placer des publicités dans les journaux, Tupperware a opté pour une approche plus personnelle et s’est rendu à la mer avec un triporteur signé Tupperware. Les jours de beau temps, dès le début du printemps, une équipe promotionnelle a distribué des gourdes Tupperware et des dépliants. Le message était le suivant : « Pour tout qui a soif e nouveaux défis, chez Tupperware, les consultants peuvent se prévaloir d’un petit extra. » Et cette action a séduit ! De La Panne à Knokke-Heist, le triporteur Tupperware n’a récolté que des réactions positives.