L’entreprise pharmaceutique Merck Consumer Healthcare cherchait un concept subtil mais qui marque les esprits pour faire la promotion d’un de ses produits auprès des femmes. Nous avons dès lors imaginé une campagne « relevée » qui laissait peu de place à l’imagination.

En texte et en image

Uri-Cran est un médicament naturel qui atténue la sensation de brûlure, un symptôme des infections des voies urinaires, pendant qu’une dame urine. Le complément alimentaire à base d’extrait de canneberges permet en outre de garder les voies urinaires saines. Cet aspect naturel devait transparaître clairement dans la nouvelle campagne de communication. Tant au niveau du texte que des images.

Image conceptuelle surprenante

Pour le concept en lui-même, nous avons puisé notre inspiration dans la principale caractéristique de ce mal qui touche surtout les femmes : la sensation de brûlure pendant qu’elles urinent. Nous l’avons retranscrite sous la forme d’un piment rouge coupé, que nous avons placé sur une illustration de cuisses de femme. Le fruit piquant représentait les voies urinaires. Pas besoin d’expliciter davantage le lien avec la sensation de brûlure.

Nous avons utilisé ce visuel subtil, sobre et surprenant notamment dans des publicités et le matériel pour points de vente, comme un présentoir pour les pharmacies.